Problème entre 20D et carte CF 4 GB ?
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une carte Lexar Pro 4GB 133x sur mon EOS 20D ..
J'ai acheté il y a 3 semaines juste avant de partir en vacances (évidement) cette carte Lexar Pro 4GB 133x, j'avais une 1 GB Lexar Pro en 80X depuis 3 ans et une 2 GB Lexar Pro également en 133x depuis 1 an et demi, et je n'ai vu aucune différence au passage entre la 80x et la 133x quand j'ai fait mes tests il y a 1 an et demi lors de l'achat de la 2GB.
C'est pourquoi j'ai pris une carte 4GB en 133x et pas en 300x qui et nettement plus cher.
Mais j'ai un soucis avec cette carte, et je ne sais pas si le 20D (avec firmware 2.0.3) ne gère pas bien la 4 GB ou bien si c'est ma carte qui n'est pas bonne ..
Pour résumer .. avec la carte 4 GB 133x il mets beaucoup plus de temps pour effacer les images !! :(
J'ai fait un test avec boîtier sur trépied pour shooter la même image en 10 exemplaires RAW+Jpeg pour les 3 cartes différentes (1 GB 80x, 2 GB 133x et 4GB 133x), sur la 1GB il mets 2 secondes 50 pour effacer les fichiers, 2 secondes 50 pour la 2 GB, et 12 secondes 40 pour la 4 GB !!
Et c'est bien ce dont je m'étais aperçu en vacances quand je détruisais une image, le LED restait allumé plus longtemps ..
Euh oui .. je me suis basé sur l'allumage du LED rouge .. mais quand j'ai effacé les 370 images RAW + 370 images Jpeg sur la 4 GB ça a été excessivement long !! :ranting2:
J'ai aussi fait un test de rapidité d'écriture, 6 images RAW+Jpeg "identiques", entre le moment où j'appuie sur le déclencheur et il commence à écrire (LED allumé), et le moment où le LED s'éteint, il faut 11 secondes pour la carte 2 GB 133x et 16 secondes pour la carte 4GB 133x .. ce qui est pas logique
J'ai aussi fait un test avec la carte CF sur mon lecteur de carte sur PC, mais comme je suis pas en "vrai" USB 2.0 (à cause d'une carte PCI USB 2.0, ma carte mère est en USB 1.1) et j'ai mesuré des vitesses de 5 fois moins que le 480 MBits .. ça fausse un peu donc .. mais j'ai quand même pour un lot de 30 images qui font 145 Mo, 29 secondes en écriture pour la carte 1 GB 80x, aproximativement 29 secondes pour la 2GB 133x (ce qui prouve que je suis pas à la vraie vitesse de la carte) et environ 39 secondes pour la 4GB 133x ... :confused:
ça me laisse à penser qu'elle a un problème, vous en pensez quoi ?
Achetée à la **** .. mais dépassé les 15 jours pour se la faire changer .. ça doit partir en SAV maintenant :blink: