Citation:
Envoyé par
Christelle74
Ben dis-donc chriscb, tu n'es pas très sympa...je dirai même hyper virulent!
Oui peut-etre
Citation:
Si tu as besoin de te défouler, prend l'air, ch'sais pas!
Je n'ai absolument pas besoin de me défouler, je dis juste les choses t'elle que je le pense.
Citation:
C'était super généreux de sa part d'offrir ce magnifique cadeau à ses amis, je ne vois pas où est le problème!! 'autant plus que c'était une première et qu'il n'est pas pro! Pas hyper généreux ta démarche, si on se fait engueuler d'offrir des choses au gens qu'on aime...wouahouuu!
Justement, c'est ce que je reproche à ce truc. Ca n'a rien de "sympa" justement. J'ai rien contre les amateurs ou pros qui offre des prestations à leurs amis ou les pros qui font des prix. Ce que j'aime pas, c'est qu'on se lance dans ce genre de trucs alors qu'on sait pas faire qu'on l'offre ou pas et qu'on ne se rende pas compte du prix de ce que l'on offre.
Et oui, un mariage, c'est beaucoup d'argent. Mais mets toi à ma place, les gens sont près a payer des droits de bouchon mais pas à payer un photographe. Les gens sont près à payer des chaises presque au quart du prix d'une neuve, et pas un photographe. C'est ce que j'appelle ne pas se rendre compte de la valeur du travail d'autrui.
Tu te maries dans 4 mois donc tu dois savoir que les photos seront la seule chose que tu garderas de ton mariage. Partir sans un savoir faire sur ce genre de prestation, c'est prendre de le risque de rater les photos du jour le plus important de la vie de quelqu'un (qui en plus est ton ami).
Citation:
Pareil pour notre vin d'honneur, le mari de ma témoin est pâtissier, on aura un prix sur son travail...et on demande rien!
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de ne pas faire un prix, mais de faire gratuitement. Ton ami va te faire un prix et tu n'as rien demandé, c'est aussi ce que je fais pour mes amis, je fais un prix. Mais n'empêche, j'offre pas la totalité.
Citation:
Je vois la vie comme ça moi, le partage, la gentillesse et la générosité...tes paroles sont d'en égoïsme sans nom...
Et bien non... Je ne suis pas d'accord. Offrir c'est bien, mais pas au détriment d'autre et surtout pas des principaux intéressées. Si tu ne te focalises pas uniquement sur un point de mon premier poste, tu pourras voir que je critique le fait de ne pas avoir pris le temps avant de discuter de ces choses là. C'est d'ailleurs l'objet de mon premier post. L'argent n'était qu'une parenthèse.
Citation:
Bon courage J4K, tu n'as pas de bol, j'ai le sentiment qu'à chaque fois que tu crée un sujet, tu tombes sur des cas amenant des débats...entre celui qui bannit la retouche et qui laisse la chance qu'au vrai bons pro et celui hyper radin....ouawww, t'ai pas aidé!
Je trouve que tu juges un peu sans savoir... D'autant plus que j'ai répondu à la question alors que j'étais pas d'accord sur le principe.
Moi je dis que le monsieur qui pose la question n'a pensé qu'a lui, a fait ca que pour se faire la main et proposer des contrats à d'autre personne à prix cassé pour monter ensuite ses tarifs au risque de foutre en l'air les photos du mariage de sa soi disant amis. Sur quoi je me base ? Bha rien : c'est aussi arbitraire que de dire que je suis hyper radin. Et j'ose d'ailleurs espérer que ce que je viens de proférer est bien un contre exemple.
Citation:
Donc mon avis de future mariée: l'album où tu colle les photos avec des passe-partout, c'est très chouette. Par contre, je sais que ces achats sont assez réservés aux pro, à voi sur ************...
Je me répète, c'est avant tout un choix a faire avec les mariés. C'est l'essentiel du truc. Tu ne fais pas un album pour toi, tu fais un album pour eux. J4[K a déjà répondu à sa question dans son post : tu préférés l'album collé. Il y a un choix énormes d'album, tu trouves beaucoup de chose en magasin, tu en trouves sur le net, c'est à porté de la main, il suffit de clicker "album photo" dans google. Je prévenais que coller les photos, pour l'avoir fait pas mal de fois, c'est chiant à mourir (long, sans valeur ajouté artistique ou presque sauf si tu sais aussi faire ça mais dans ce cas, tu poserais pas la question) et que n'a pas le droit à l'erreur, parce qu'une photo que tu décolles, ça se voit.