Frustration passagère : poussière
Bonjour.
Je viens d'acheter il y a 5 jours un boitier 400D + EF 18-55 + EF 70-300 IS USM.
J'avais beaucoup entendu parler du problème que représentaient les poussières pour les réflexes numérique.
Ayant conscience de ce problème, et ayant était attiré par ce qui semblait être "révolutionnaire" (système de nettoyage de capteur de chez canon)
Je me suis donc lancé dans l'aventure...
Bien que je ne regrette rien, ma joie s'est vue atténuée rapidement. En effet, malgré une extrême attention lors du changement d'objectifs etc., au bout de 2 jours il y avait une grande quantité de tâches visible (photo sur ciel bleu F22 etc. ... (Dans le nord y a du ciel bleu aussi...) apparente sur le capteur. J’ai donc apporté mon boitier à un ami qui a tenté de me le nettoyer à l'aide de son pack green clean (Bombe aspirante + pinceau wet & dry). Bien que le résultat soit quelque peu meilleur, il reste un certain nombre d'imperfections.
En plus de cela, lorsque je regarde dans la visée, il y a désormais 2/3 petites poussières situées sous le collimateur en bas à droite.
Je viens d'appeler 3 photographes (pseudo indépendants) sur fontainebleau/Avon (77), ils demandent 20/25€ pour un nettoyage qu'ils ne garantissent pas forcément.
4 questions:
- Y a t-il des personnes dans le secteur de Fontainebleau apte et capable de part leur expérience dans ce domaine de la poussière qui serait disponible pour m’aider/me conseiller etc.)
- Les poussières qui je vois dans le viseur :
* Peut-on les enlever facilement
* Peut-on nettoyer le miroir (avec les collimateurs) facilement sans risque d’abimer ou de fragiliser les collimateurs de mise au point).
- Qu’est ce que le verre de dépoli (en cas de poussière à cet endroit que se passe t-il).
- S’il y a des personnes sur Fontainebleau pour donner des cours de photographie concret (prise dans le parc du château etc. etc.) c’est avec plaisir…
David M.
Pour une meilleure lisibilité et harmonie des posts, merci d'utiliser la couleur et la police par défaut.
Administration EOS-Numérique.