http://forums.polyloop.net/imagehost...9661d7f965.jpg
Version imprimable
Qui l'a récupère ???
Petit indice:
Eclairé par le ciel personne n'a lancé la guitare et personne ne l'a rattrapé, portant, il n'y a pas superposition d'image.
elle tenait sur qqch que tu as effacé?
(sinon j'aime bien :p)
Merci.
2eme indice:
Aucun support pour soutenir ou suspendre la guitare :)
Posée sur un miroir ?
Pas de miroir :)
en apesanteur alors... heureux homme !!
Daniel :o
On peu voir ça comme ça !
Autre indice:
Voici la guitare originale.
http://forums.polyloop.net/imagehost...908645311a.jpg
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
placage de motif (texture) sous toshop.
Daniel :o
Bien vu pour les textures Ardeas!
Mais ca n'explique toujours pas comment cette guitare peut être suspendue dans le ciel et refleter les nuages de celui-ci sur sa surface...
la guitare n'existe pas, tu l'as modelisée?
Photo d'une vitrine ?
marque.....'sifoto"...(sic).........mais toujours pas compris.........
Allez on veut des reponses !
Bien vu Nicolasm !
En fait, cette image est réalisée à partir de plusieurs photos et d'une modélisation en 3D.
Le ciel est obtenu à partir de plusieurs photos qui sont plaquées sur une sorte de coupole virtuelle pour obtenir un ciel sur 360° auquel on apporte des propriétés d'éclairage qui simulent une lumière naturelle (éclairage HDRI en 3D).
Après avoir modélisé la guitare, on lui applique des textures (photo de bois etc...) pour lui donner un coté réaliste.
La guitare est importé dans cet univers virtuelle et suivant les propriétés de ses surfaces la reflexion d'objets qui l'entour sera plus ou moin visible.
C'est marrant, j'ai tout de suite pensé à ça en voyant ta "photo" ... Fais exprès ?
En tout cas c'est bien réalisé !
Avec quel logiciel 3D l'as tu modélisé ????
Pas au début Manu, mais très vite, j'ai pensé à l'album "brothers in arms" ;)
Patou, pour les softs utilisés, Amapi pour la modélisation et Carrara pour la mise en scène et le texturage.
pas mal. Essaye Maxwell Render, ca dechire!
Alex
Oui en effet Maxwell Render est réputé comme moteur de rendu mais n'est helas pas pour ma bourse :(
Bien vu Patou pour les marques sur le manche. Pour la caisse, c'est normal, c'est une guitare avec un coque en plastique.
Tu as raison Pielvero, ce Mark Knopfler est un excellent guitariste !
Oui en effet Maxwell Render est réputé comme moteur de rendu mais n'est helas pas pour ma bourse :(
Bien vu Patou pour les marques sur le manche. Pour la caisse, c'est normal, c'est une guitare avec un coque en plastique.
Tu as raison Pielvero, ce Mark Knopfler est un excellent guitariste !
Désolé... pour ce second poste !