Je voudrais votre avis sur cette photo, merci d'avace
Etang de Mareuil dans la brume
Version imprimable
Je voudrais votre avis sur cette photo, merci d'avace
Etang de Mareuil dans la brume
C'est dommage que la rive ne soit pas plus dans la brume, sinon elle est très jolie et très bon cadrage, bravo . . . :)
Salut Tony,
Sympa cette photo, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. C'est vrai qu'avec un petit chouilla de brume en plus, ce serait mieux. Mais bon tu n'y peux rien de côté là ;)
ça me donne le goût d'aller à la pêche ;)
moi elle me plais bien ta photo elle a un belle effet
et en noir et blanc
en noir et blanc
J'allait justement te le dire d'essayer en N&B . . . :D
Pas mal comme ça, essaye en augmentant la luminausité par les niveaux (curseurs du millieu) ! ! ! ;)
Mon avis, je préfères la n&b, mais elle manque de contraste, enfin, c'est mon avis donc influancé par mes gouts.
En tous cas, cet une belle photo refletant une belle ambiance.
Bonne journée
Moi je préfére la version couleur, encore un bon exemple que meme sans soleil on peut faire de tres belle photo......
Mieux en N&B avec effectivement plus de contraste. Sinon très joli cadrage.
Photo sympa, belle ambiance, mais "l'ile" attire l'attention au détriment de la maison, surtout en couleur.
Petite suggestion: un recadrage vertical, comme ça http://soren.chez-alice.fr/mareuil.jpg.
Qu'en penses-tu Roinujel ?
Je préfère la N&B. Ma petite contribution avec un peu plus de contraste et une accentuation: http://cjoint.com/?lyokEs703r ;)
J'ai pensé a faire cela aussi mais je la trouve vide comme çaCitation:
Envoyé par soren
Je n'ai pas eu le temps de la faire, c'est vras que c beaucoup mieu comme ça, je la garde meme et je la met dans ma gallerieCitation:
Envoyé par Jomanix
c'est dommage qu ele ciel soit vide, mais le cadrage un peu large va bien.Citation:
Envoyé par roinujel
Là tout de suite j'ai pas le temps de le faire ...mais je pense qu'ajouter un léger dégradé de gris bruité sur le ciel serait interessant.
Sur l'aspect contraste, sur une photo très brumeuse, il est pas mal de garder les gris, augmenter le contraste va te blanchir trop les gris clairs de la brume.
je drirais plutôt assombrir le tout (j'essayerais bien...) d'ailleurs ça aiderait à rendre le ciel plus présent.
merci de tout vos retours
Très belle photo, avecd une super ambiance.
Pour une fois je trouve que la couleur lui va mieux, bizare, mais c'est comme ça!
Comme ça qu'en penses tu?
http://img447.imageshack.us/img447/4368/lyokes703rbrume23pk.jpg
Taille d'affichage maxi sur le forum 750 x 750 pixels
Administration Eos-numerique
J'aime bien l'ambiance de cette tof ; la présence de l'ilot ne gène pas, à mon avis. Un peu de contraste apporte une amélioration, comme l'a montré la modification de Jomanix.
En tous cas, l'oeuil du photographe était bien ouvert ;)
Jean
Je trouve que trop de contraste enlève le charme de la brume .On aurait même envie d'en rajouter avec photoshop de la brume !:blink: et de rajouter des canards dans le ciel :) ou un vol de flamands roses en couleur sur le reste en noir et blanc ... j'ai fumé quoi , moi ?:zoo_taz:
Belle photo que je préfère quand même en noir et blanc avec contrastes adoucis.
Belle photo qui prouve une fois de plus que même par temps gris on peut sortir pour assouvir notre passion.
Effectivement le NB pas trop contrasté lui va à ravir....
gégé
Et pourquoi pas robinson cruzoé sur l'ile lol lol lolCitation:
Envoyé par doc
Non c juste pour rire
Merci a tous
Bonjour
Perso j'aime beaucoup ... super belle ... super ambiance ... bien cadré ... magnifique !
Très belle photo.
L'ile est très importante, au même titre que la maison, dans la composition.
C'est encore l'original que je préfère et de loin. Le N&B apporte une certaine "dureté", en particulier quand le contraste est monté. La version d'origine en couleur (qui apparaissent désaturées, donc assez proches du N&B) va très bien.
TransFXB