Exposition lors d'une rafale.
Bonjour,
j'ai fait quelques clichés lors du championnat du monde de wakeboard près de Toulouse.
Pour les sauts, je me suis plutot bien débrouillé mais j'ai eu un problème qui est apparu lors du post-traitement, avec les photos sur le module de la rampe.
J'explique...
Tout d'abord les réglages:
40D en mode A à f/4 (70-200m f/2.8L IS + ext sigma 1.4x), et le mode d'exposition en spot, rafale haute vitesse à 6.5img/s, iso 100 (ou 200 avec priorité lumières hautes).
Lors de l'approche du concurrent, j'active le collimateur d'AF en bas à droite pour le cadrage, grâce au petit joystick situé derrière l'appareil (j'adore cette fonction).
Je commence à le suivre, le déclencheur à mi-course puis je lance la rafale en le suivant sur tout son parcours sur la rampe, le collimateur d'AF sur le bonhomme bien entendu.
Donc, mon problème est le suivant. En début et en fin de rampe, c'est ok. Mais au milieu, le temps d'exposition a chuté et les photos sont flous(+ ou - filés) et sur-exposées.
Vous pouvez apprécier mon placement par rapport au module de rampe sur les photos ici et ici.
Donc ma question est la suivante.
A moins de passer tout en manuel, ce que je risque de faire dorénavant lorsque je devrais suivre un sportif sur un module, y-a-t'il une fonction que je devrais utiliser pour éviter ce problème de changement d'exposition durant l'évolution?