-
Cours d'appel de Colmar
Salut à tous,
Voici une petite photo de la cours d'appel de Colmar et j'aurais aimé avoir votre avis sur l'originale ainsi que sur le choix de meilleurs post traitement à adopter.
Photo Originale :

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/60s | f/18 | ISO 100
Traitement 1 (mon préféré)

Traitement 2 :

Traitement 3 :

Traitement 4 (juste pour donner un style film argentique)

Merci à tous de m'aider à m'améliorer ;)
Cordialement.
-
Pas evident de choisir ! tout est affaire de goût.
Le traitement que tu préfères toi visiblement, m'apparait trop "cramé"...
J'ai un petit faible pour le traitement n°3, à la sauce "Orton".
En tous cas, tu sembles maitriser le posttraitement (à moins que ca ne soit des presets appliqués ?)
Quant à la photo originale, elle est plaisante, assez bien composée et rend hommage à l'un des plus beaux batiments de Colmar.
Ne me dérange que cette branche. A mon avis, soit à enlever, soit à refaire en cadrant plus large pour faire apparaitre l'arbre, de manière à ce qu'il vienne remplir le coté gauche et haut/gauche de la photo.
-
En ce qui concerne la branche, elle me gène également donc je pense que je vais la virer.
En ce qui concerne le post-traitement, nul gloire puisqu'il s'agit de preset venant du plugin "nikon color pro" (oui je sais du Nikon chez Canon ça craint ;);) )
En tout cas merci pour tes commentaires. Je vous mettrais d'autre photos de Colmar aujourd'hui si j'ai le temps car il y a plein de superbes endroit dans cette ville que je découvre depuis quelques temps.
Cordialement.
-
+1 avec Arthémus pour la 3, pour cette lumière diffuse qui donne une atmosphère étrange, calme. Bon travail sur tes posts !!!
-
La 3 pour moi également, belle ambience....peut-être sans la branche.
Cyril