-
bruit 300 D
J'ai un 300D. Le bruit en 100 et 200 iso reste peu présent, même en retraitant et corrigeant l'expo lorsque je prends en raw.
Par contre, dès iso 400, ça devien(t bruité dans les zones sombres, même sans correction (utilisation en macro...)
A 800, je n'essaye même pas.
Cela vous semble-t-il dans la norme pour cet appareil?
J'envisage un 40 D depuis que les prix ont baissé, les fortes sensibilités sont-elles moins bruité, à partir de quelles sensibilité sur le 40D voit-on le même bruit qu'à 400 iso sur le 300 D?
lien full , sans modification des la prise de vue initiale, en raw, dérawtisation par rawshooter en JPEG qualité "moyenne"pour l'hébergement, 1/6 sec en priorité ouverture, objectif 50 mm fixe pentacon ouvert à 5,6.
-
C'est tout a fait normal , le boitier accuse son age lors de la montée en ISO.
Sur un 400D et 40D le 400 iso est tout a fait banal iso, le 800 iso est correct, ( 400d ) le bruit est vraiment visible a 1600 iso , perso je ne l'utilise que si vraiment je ne peux pas faire autrement ( flash interdit ds certains endroits )
-
En effet, la gestion du bruit est bien meilleure depuis le 20D que j'utilise toujours. Il m'arrive encore parfois de sortir le 300D, et le traitement du bruit est bien plus efficace malgré les 2 MPix supplémentaires du 20D. D'après ce que j'ai lu sur les tests du 40D, la gestion du bruit est encore montée d'un cran.