Dans la série "y a-t-il un couillon dans la salle ?" ...
Tiens des contrefaçons ?
Je ne veux pas être médisant, mais "Quantaray" ça sonne indien, genre Mumbai et ses environs ...
Tiens, un test super "fafa" (comme dit mon fils de 8 ans) : va regarder le "Quantaray 18-200OS", agrandis l'image et regarde la différence de noir en avant de la mention "18-200", au-dessus de "Optical stabilizer".
Ensuite compare avec ce lien : Sigma 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS: Digital Photography Review, puis dis-nous ou se trouve l'erreur :angel_not :D
Non point de contrefaçons (de prime abord, quoique ...), mais volonté délibérée de masquer les vrais noms : donc à fuir qd c'est organisé ainsi. Quant à l'idée de contrefaçon, je ne la jette pas tout de suite, surtout pour les filtres, sacs, batteries, etc. ...
Quantaray=SIGMA distribué par Ritz aux USA
Bonjour,
QUANTARAY est le nom commercial des objectifs et accessoires SIGMA distribués par la chaîne de magasins RITZ aux USA. Qualité totalement identique. Prix plus accrocheur car les cailloux sont vendus sans pare-soleil, ni housse.... J'ai le modèle 18-200mm 3.5-6.3 OS Di et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre, bien au contraire ! Il ne s'agit en aucun cas de contrefaçon. Par contre en cas de contrôle par la douane, il est évident qu'un objectif Quantaray n'a pas été acheté en France. Donc méfiance au retour des voyages internationaux....