-
macro et animaux
Bonjour
J’ai depuis plus d’un an un CANON 350D après avoir utilisé un CANON A1 pendant plus d’une décennie de plaisir !
J’ai choisi le 350D pour son poids, son faible encombrement et aussi pour son boitier « plastique », j’habite en bord de mer et le sable salé poussé par le vent n’est pas « amical »
Donc Fidélité à CANON
Le boitier que j’ai acheté est équipé d’un SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS qui me convient parfaitement en usage courant si l’on excepte les bruits mécaniques parasites.
Par contre, j’ai deux envies, Macrophoto et Photographie animalière ; dans ces deux cas le « caillou » est inadapté.
Questions :
Tout en vérifiant la compatibilité avec mon boitier
1° En macro puis je simplement utiliser une bague Type EF 25 II et est elle compatible avec le SIGMA ou vaut il mieux investir dans une optique EF 100 f/2.8 Macro ?
1°
2° J’ai du mal a comprendre qu’un zoom 70-300 type EF 70-300mm f/4-5.6 IS soit deux fois moins cher qu’un tele EF 400mm f/5.6L USM
compte tenu de mon envie de photo animalière quel est votre conseil, le poids et l'encombrement sont aussi importants.
Merci d’avance.
PS a lire vos forums, je me sens bien « amateur», mais j’aime vraiment
Merci d'utiliser la police par défaut pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.