Bonsoir,
J'ai déjà bien utilisé les ressources de eos-numerique sans même mettre présenté...aieee...pas trop fort...
La quarantaine passée, j'ai commencé la photo sur les Canon de mon père, amateur averti et grand fidèle de la marque qui m'a aussi laissé jouer librement avec son labo. J'ai donc commencé par le n&b ;-) Puis je suis passé sur Minoltat SRT, Pentax, Minox pour sa taille et depuis l'an 2000 uniquement du presse bouton numérique, en libre service pour toute la famille, enfants compris ;-) Les derniers ont été un Panasonic FZ3 (très motivant) et un Canon A95 que je garde.
Depuis un mois, je reviens à une photo un peu plus "réfléchie", j'ai de nouveau envie de maîtriser toute ma photo. Un D60, trouvé pour un prix raisonnable, me comble complètement. Il est lourd, très agréable à manipuler, peu véloce, j'ai conscience de ses limites mais elles sont, de toutes façon, bien moins contraignantes que les miennes ;-)
Il est complété par un Canon 50 mm macro 2.5, un Sigma 70-300 APO Macro DG, un Flash 380EX et depuis quelques jours un Sigma 24-60 EX DG qui m'emballe franchement.
Voilà, j'en profite pour remercier mille fois eos-numerique et ses contributeurs qui m'ont a bien aidé dans tous mes choix.
Amicalement,
--
Laurent Lecatelier