-
Arrière-plan flou
Bonjour
Je cherche un site internet ou des informations sur le rapport entre l'ouverture et le flou d'arrière-plan. Je sais qu'au niveau de la mise au point, plus l'ouverture est grande et plus la profondeur de champs sera élevée. Mais j'aimerais voir des exemples en ce qui concerne l'arrière-plan.
Par exemple si je fais ma mise au point à 5 mètres avec une 400mm et une ouverture de 5.6, quelle sera la netteté à 15M, à 30M etc.; quel sera également la netteté si j'ouvre à F8 ou à F11?
Je pourrais faire les tests par moi-même mais pourquoi recommencer ce qui a déjà été fait?
-
-
hésite pas non plus à te servir du bouton de contrôle de profondeur de champs sur ton boitier...
-
Je sais que si mon sujet est à 5M et mon ouverture de F8 avec une 400mm mon arrière-plan sera flou s'il est à 8 ou 10M. Ce que j'aimerais voir ce sont des exemples et si cet arrière-plan est beaucoup plus flou si j'ouvre à F4.
Je pourrais me servir du bouton de Profondeur de champs mais ça coupe tellement de lumière et le viseur est si petit sur le 30D que ce n'est pas très évident.