Un petit article que j'ai écrit sur le sujet en objet :
Faites le test indiqué dans l'article et donnez le résultat ici !
PHOTO [numérique]
Version imprimable
Un petit article que j'ai écrit sur le sujet en objet :
Faites le test indiqué dans l'article et donnez le résultat ici !
PHOTO [numérique]
PS : je vois 4 personnes utilisant Internet Explorer 7 et 1 utilisant Internet Explorer 6 qui lisent l'article !
Quels sont les résultats du test ?
Personne ???
Pour moi le résultat est que mon système ne supporte ni la V7 ni la V2.
Et après ? Comment faire pour y remédier ?
Mon écran est calibré avec une sonde spyder 2 donc avec un profil icc v?.
Avoir un écran calibré ne suffit pas pour afficher correctement des photos dans son navigateur.
Pour celui qui visionne la photo d'un autre, sur un forum (par exemple) :
Il faut soit être sous MacOS X, soit utiliser Firefox 3.
Le risque réside dans le fait que si le posteur a publié une photo avec le profil Adobe RVB, elle ne pourra être affichée correctement si on n'est pas sous Mac ou si on n'utilise pas Firefox 3 (avec la gestion des couleurs activée).
Hello :)
Avec IE 7,
A la page Is your system ICC Version 4 ready?, c'est à dire en html, j'ai des couleurs différentes dans les 4 quadrants.
Par contre, à la page en pdf http://www.color.org/version4pdf.pdf, j'ai une image nickel.
Quelle est l'explication ?
mac, c'est le portable.
Ce soir, je suis sur mon bureau ;)
La page pdf, je crois que c'est Adobe Reader qui est ouvert dès que c'est un pdf
Je viens de regarder sur mon Macbook, OSX Leopard, et Firefox : même résultat que précédemment...
La page pdf, lue avec "Aperçu", logiciel fourni avec MacOS X, est lue nickel.
En utilisant Safari, et le Mac, la gestion des profils est bien prise en charge. Je l'ai vérifié à l'instant. :)
Comme quoi, on pinaille, on peaufine ses photos, et tout et tout, et quand on les publie, on n'est même pas sûr qu'elles seront affichées correctement chez le voisin !
C'est intéressant comme test, tu trouves pas ? Ça fait poser de belles questions, non ?
Conclusion : sRGB pour toutes les photos sur le Web, c'est çà ?
OK, alors, j'avais tout bon. :)
Je vais donc dormir tranquille. Bonne nuit FX ;) et merci.
J'ai fait le test : la photo apparaît homogène.
J'utilise Safari :)
Passé il y a quelques jours a la derniere version d'Ubuntu, je me posais la question des gestion des couleurs puisque disposant maintenant de FF 3 beta 5.
Et bien ca marche !!!!
Et merci pour le lien, je le bookmarke !
intéressant ce test, ce n'est pas une nouveauté que les produits Microsoft sont les moins performants et les moins adaptatifs ... ;)
avec IE7, 4 carrés différents en effet car il ne lit que sRVB, cependant avec le PDF, un carré YCC RVB n'apparaît pas correctement sur AR 8.1.2 version PC
On s'attend pourtant à un traitement d'Adobe sans reproches :) Je vais retester avec la dernière version également !
n'utilisant pas Internet Explorer, je viens de faire le test avec Firefox (dernière version actuelle) tout baigne, no problemo
et d'après ce que j'ai pu en lire sur MSDN, IE8 n'est pas sensé prendre en charge le management des couleurs non plus...
CSS Compatibility and Internet Explorer
donc pour moi j'ai le meme cas de figure que tatam
le pdf et nickel adobe acrobat 7 pro
par contre sous firefox l'image j'ai des couleurs différentes dans les 4 quadrants
sauf que si je peux ajouter sur pdf je viens de remarquer cet
http://www.color.org/version4pdf.pdf
Pour info, la dernière version de Firefox (FF 3 beta 5) le management des couleurs n'est pas activé par defaut.
Pour cela soit le cas, passez la variable "gfx.color_management.enabled" à TRUE.
Avec firefox Version 2.0.0.14 :
1ére petite image :
The system supports these ICC version 4 and version 2 profiles.
2éme petite image :
The system supports ICC version 2 profiles only
3éme petite image :
The system does not support these ICC profiles
... c'est grave docteur ?
je suis en Firefox 2 et IE 6
je suis ds le cas I V4 et V2 gérés, donc c'est ok.
PS: j'utilise Wincolor pour charger les profils.
Salut , j'utilise Opera ( depuis que j'ai foutu en l'air mon firefox avec des extensions et des confilts avec spybot )
le resultat The system does not support these ICC profilesVersion
9.27
Révision
8841
Plate-forme
Win32
Système
Windows XP
Au fait... Si vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ou si vous avez une question, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog. Merci d'avance :)
Salut , j'ai trouvé tres bien ton blog , je me suis d'ailleurs inscrit au flux rss .
Vu que j'ai comme toi le 40d , j'ai lu l'article sur le mode "priorite hautes lumiere " ; j'ai comme toi lu et relu plein de topics en anglais sur ce sujet.Je souhaite savoir si c'est la meme chose pour la reduction du bruit , moi je l'ai desactive car je ne sais pas si c'est le raw qui est modifie ou simplement le jpeg qui subit le traitement .