- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 100
Euh...
moi j'accroche pas sur le traitement
je pense aussi que le traitement est unpeu fort .mais la photo et l'idée est bonne...a bientot avec d'autre photos moin poussée:thumbup:
Je vais être un peu "langue de vipère".
Mais n'y a t'il pas confusion entre revenir à la photographie, et se lancer dans la photographie ?
(c'est pas dit méchament....)
C'est peut-être ironique..... la retouche, chemin de l'ivraie.... à séparer du bon grain photographique (argentique?).
Post-traitement de bourrin, etc.....
ça se défend.... mais vraiment pas longtemps! L'argentique, le vrai pur et dur, N&B, assis sur le lavabo, la tête au dessus de la baignoire pleine de la "chimie révélatrice" (alleluia?).... Bah de sources sûr (tout les photographes!!), on y faisait des masques avec du carton et du fil de fer pour exposer à convenance, des superpositions, des montages, des virages (on y change la couleur... je dirais même plus Dupont, on l'ajoute!!).
Bref, tout ça pour redire, paraphraser, répéter que le post-traitement et aussi la retouche numériques ne sont qu'une extension de la photographie, un moyen moderne de faire de la photo comme avant.... Tous les tableaux, scultures, gravures des "grands de ce monde" (les Louis, Henri, François, Caesar, etc...) étaient "retouchés" pour mieux apparaitre. Les tableaux sont toujours tous faux puisqu'ils ne représentent que la perception et la sensibilité de leurs auteurs...
eh les gens faut vous détendre! c que de la photo ... au départ c fait pour prendre et donner du plaisir... coooooool.....
Bah, c'était juste pour remettre les choses sur un plan de clarté... un (pietre) essai de consilliation.
ultra zen je suis!!
ben moi, j'aime bien.
Je trouve ça plein d'humour, et c'est pas toujours que ça me fait ça sur ce site !
C'est bien de faire pleins de tests et un jour on tombe sur un truc qui fait très sympa..... je le dis en connaissance de cause :)
Perso cette photo n'est pas si mal, ça donne un style ;) en tout cas cette plaque est rigolote !!!
Bonne continuation