Bonjour d'un Marquisien d'adoption
Bonjour à tous,
Comme apparemment il est ici de coutume de se présenter, je me soumets à l'exercice :
J'ai un 350D depuis mars 2005, mais je ne me suis vraiment plongé dans la technique photo que depuis peu. C'est comme ça que j'ai trouvé votre forum...
J'utilise comme objectif un Sigma 18-200 DC, bien pratique pour "barouder" : en effet, j'habite les îles Marquises depuis juillet dernier et pour encore 14 mois. Cet archipel est un régal pour les yeux mais une gageure pour le photographe : les lumières sont sublimes, mais très dures à saisir. Je tâtonne donc parfois avec le HDRI...
Sinon, je tourne intégralement sous Linux. J'utilise Digikam comme logiciel d'archivage et de traitement, parfois Gimp pour la retouche (j'essaye Krita comme solution de remplacement, je suis pro-KDE ;) ), Hugin pour les panoramas et la correction de déformation, QTpfsgui pour le HDR...
Voilà, à part ça je "shoote" très peu (~5000 photos en 3 ans...), je n'aime pas la profusion : je recherche "le" truc qui capture l'émotion d'un moment. Voilà pourquoi, de "propriétaire d'appareil photo", je m'efforce d'appliquer mon sens artistique à la photo. Ce n'est pas évident, car j'ai depuis des années privilégié la photo "informative"...
Je ne posterai donc quasiment jamais de photos, sauf exception : on verra si je progresse ;) et si je suis content de moi...
A bientôt