Hello!
J'ai fait quelques essais avec mon nouvel objectif Canon 100 mm macro (je suis débutante en macro) qu'en pensez-vous?
Version imprimable
Hello!
J'ai fait quelques essais avec mon nouvel objectif Canon 100 mm macro (je suis débutante en macro) qu'en pensez-vous?
N'aurais-tu pas oublié la photo? ;)
Bonsoir,
Non, je l'ai bien mise mais ça n'a pas marché..
Et bien il faut recommencer :)
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100
Léger manque de netteté (à 2.8 c'est normal), ou du moins la MAP n'est pas sur la tête mais sur le bas du corps. Le sujet est trop centré pour moi.
Mais pour un début en macro, c'est très bien!
Merci pour l'encouragement mais je m'aperçois que ce n'est pas facile du tout...
oui, en plus tu n'as pas choisi le sujet le plus simple à photographier car il doit s'agir d'un moro sphinx...:)
J'essayais mon nouvel objectif 100mm macro Canon dans une touffe d'oeillets.
Il y avait des citrons femelles pas très jolis quand celui-ci est arrivé... Mon apn s'est transformé en mitraillette! J'ai donc des photos très figées. Mais celle-ci me semblait plus intéressante car on sent le mouvement des ailes (en réalité il bouge sans arrêt ses ailes même en butinant). Est-ce du flou des ailes dont vous parlez? ou d'un flou général?
Non, ce n'est pas un flou de bougé mais un manque de profondeur de champ (pdc).
C'est net sur le corps de l'insecte et les pétales qui sont à gauche de la tête.
A f/2.8 et en macro, la pdc est très courte.
OK j'ai compris... il faut viser la tête de l'insecte et adapter l'ouverture pour une meilleure pdc mais dans ce cas précis combien? Un peu + ou beaucoup + car les autres oeillets me gênaient pour suivre cette rapide bestiole et je ne voulais pas qu'ils soient nets...
Pas facile à faire du tout, ça c'est sur.Vu l'instabilité de la bestiole. Il y a quand même pas mal de netteté sur ton image, et la douceur de la compo me plait beaucoup, bravo ;)
Effectivement la compo est belle.
Faut tout de même reconnaitre que tu n'as pas commencé par le plus facile.
Bonne continuation.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/30s | f/8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 100
Merci à tous pour vos encouragements... voici 2 autres photos que j'ai faites ce matin.
Il y avait un peu de vent et je n'ai pas un pied qui permet de me mettre au ras du sol.
j'ai donc photographié en me calant au mieux. La 1 je l'aime bien et la 2 j'aime la compo mais elle n'est pas nette...
Magnifique! Préférence pour la 1 :clap_1:
J'aime bien ta bestiole,jolie,bien saisie,belle photo,et j'ai pris encore un cours de faune........
Merci à tous pour vos commentaires... la bestiole, vous pouvez la voir sur ce lien car elle est plus grande:
otofok :: Photoblog