expérience sport en salle
bonjour à vous,
suite à l'acquisition cet hiver du sigma 70-200 f/2.8 pour faire des photos en salle de gym et en piscine couverte, me voici de retour du 2ème essai dans ces lieux contrastés.
après une première expérience mitigée dans une piscine couverte, j'ai fait un essai ce week-end en salle de gym.
mes questions, constatations, sont celles ci.
la première évidence c'est de shooter en raw.
- ensuite de cela, n'est-il pas judicieux de cadrer plus large que désiré et de resserer la photo après si besoin.
car il me semble que plus tu cadres serré, moins tu as d'apport de lumière.
- pour des sports tel que la gym et la natation en intérieur, des vitesses supérieurs à "320" sont-elles utiles, il ne m'a pas semblé ???
surtout pour du sport pratiqué par des enfants.
- j'ai testé qqes photos pendant l'échauffement avec le flash muni d'un diffuseur et vu que les gymnastes étaient à + de 7-8 m, après renseignements, ils ne semblaient pas en être incommodé ???
- j'avais réglé la balançe des blancs sur auto, ne sachant pas trop quoi choisir, mais il s'est avéré qu'après importation sur lightroom, le meilleur rendu des couleurs se faisaient en mettant la bdb sur fluorescent, est-ce normal ???
la procchaine fois quel risque y aurait-il en mettant directement ma bdb sur fluorescent ???
merci de votre patience à tout lire, et surtout merci des critiques, corrections et autres conseils concernant cette pratique bien complexe.
@micalement