Hyperdrive Colorspace et autres videurs
Bonjour !
J'ai parcouru de nombreux sites web et de nombreux messages sur eos-numerique, et lu les fiches techniques de pas mal de videurs de cartes. Finalement, il me semble que mon choix se restreint à ces quelques modèles :- Hyperdrive Colorspace ;
- Nexto ND-2525 ;
- Vosonic VP-5500.
Je pense avoir éliminé le PD70X car il est lourd (550gr avec HD et batteries), n'a pas d'écran pour visualiser les photos (ou se tranquiliser en constatant que le transfert s'est bien passé) et la méthode de vérification du transfert ne me paraît pas claire... À regrets car l'idée d'utiliser des accus AA me plaisait énormément. Avec ce regard là, le Nexto me paraît moins intéressant également.
J'ai éliminé le Colorspace O à cause de son prix... et idem pour les M30/M80 canon dont le prix est pour moi exorbitant comparé à l'usage que j'en aurai (occasionnel, en vacances).
J'ai quelques questions à vous poser pour m'aider dans mon choix et j'imagine que les utilisateurs de ces videurs pourront me répondre facilement :- Question générale pour tous les appareils précités : étant donné que les batteries semblent propriétaires, je me demande la durée de vie d'une batterie et son coût de remplacement...
- Question générale pour tous les appareils précités : est-ce possible d'upgrader soi même le firmware pour supporter les RAW des futurs appareils ou est-ce figé ?
- Combien de temps est-ce que cela prend pour faire une vérification complète du transfert afin que le Colorspace certifie que le transfert s'est bien passé ?
- Un seul bouton sur le Nexto, c'est vraiment ergonomique ? C'est pas un peu casse-gueule à l'usage ?
- La procédure de vérification du transfert sur le Vosonic VP5500 est-elle vraiment fiable ?
- Peut-on vraiment se fier aux transferts effectués par ces videurs lorsqu'ils affirment que le transfert s'est bien passé ? Je sais que les DD sont faillibles, mais c'est très rare en général... Est-ce que vous avez déjà shooté en vacances pendant tout votre séjour et tout perdu à cause d'un videur ?
Si vous saviez m'éclairer sur un ou l'autre point et me dire ce que vous en pensez, je vous en serais très reconnaissant... :)
Et si vous ne savez pas, ben... Merci pour votre passage et à bientôt j'espère !
MacDo