je me repose
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 250mm | 1/200s | f/9 | ISO 500
Version imprimable
je me repose
Il y a comme un voile sur la photo.
grillage
ps si vous avez une techniques pour atténuer cet effet je suis preneur
Lu,
Pour enlever ce "voile" post traite mieux, tes tons sombres sont pas optimisé ici, il te suffit en post traitement de rapprocher ton seuil des tons sombres (soit avec le logiciel de dérawtisation si RAW, avec curseur des Noirs soit en jouant sur les niveau sur un photoshop par exemple en rapprochant la poigné noir de l'histogramme)
Ce voile provient du faite qu'ils n'y a rien sur la photo qui se rapproche d'un noir, à toi en post traitent de faire que les tons les plus sombres se rapprochent (sans se noyer dedans) d'un noir, ce qui ôtera grandement cette sensation de voile
A noter que tu aurais du fermer un peu moins (F7.1/F8 suffisait amplement) ce qui rendait le fond un peu plus "flou". Un peu de contraste / saturation pour finir pour redonner un peu de "peps" à la couleur un peu palotte ici. A noter que la 1ère étape pour les tons sombres donnera déjà un peu de contraste à la photo, il restera donc à saturer un peu, et le résultat final sera probablement mieux
+
Je te propose ceci: j'ai juste fais les niveaux et un micro chouia de saturation
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pnm4s0mz.jpg
sur ta dernière version, ton histogramme est bon à droite, à gauche tu peux encore gagner 1 bon "cm" et valoriser les noirs sans les boucher.
la version modifiée est nettement mieux, un mix entre la version d'elsachah et ton deuxieme post
fifou