350D : Mise au point à l'infini
Sur mon Reflex argentique, lorsque je fais la mise au poin à l'infini, la bague de focus est en butée maximum, quelquesoit la longueur focale.
Sur l'EOS 350D, que ce soit avec le 18-55 du kit ou un EF 75-300 III, la map à l'infini n'est jamais en butée maximum de la bague du focus.
Est ce normal ?
MAP manuelle précise : mission impossible ?
Citation:
Envoyé par didier31
Moi j'avias remarqué que la position infini n'est pas bonne et légèrement floue. Donc Map manuelle notament pour la lune ou objet très lointain.
Ca pose la question de pouvoir faire une MAP manuelle précise.
Je n'ai pas encore acheté l'EOS 350D que je convoite, mais il semble que le verre de visée fourni n'apporte aucune aide pour la MAP manuelle. En fait ça fait des années que je n'ai pas vu, dans les boitiers courants, de stigmomètre fourni d'origine, comme celui qui équipait mon Canon AE1-Program d'antan.
Si je me souviens bien les spécification de l'EOS 350D, son verre de visée n'est pas interchangeable. Arrivez-vous facilement à faire des mises au point manuelles précises ?
PS : en cherchant un peu, j'ai trouvé ici une page consacrée au remplacement du verre de visée sur l'EOS 350D... ça a l'air très très délicat... :goodluck: