Salut,
Ce moulin a été construit en 1820. Il appartient depuis 1972 au Champagne Mumm. Il est entouré par les vignes.
Merci pour vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 90mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Salut,
Ce moulin a été construit en 1820. Il appartient depuis 1972 au Champagne Mumm. Il est entouré par les vignes.
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 90mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 100
Belle image! :) Elle est juste peut-être un peu "fade" et manque de contraste (?)
Cette automne ça devrait le faire ou là ds quelques jours lorsque les jeunes feuilles auront poussés !!!faire un triptyque avec le printemps,l' automne, l'hiver.
ZAZE.
+1, un petit peu fade...mais compo excellente.
Comme dit zaze, j'espère que t'as pris tes marques, car le triptique serait excellent!
Bon apparemment, y a moyen de faire quelque chose de bon, suffit juste d'y retourner quand ça sera bien vert.
Pour les marques, à 1 mètre près ça devrait aller.
Pour le triptyque, j'y aurais pas pensé donc merci Zaze pour l'idée.
bhemard, je crois que ça doit être la première fois qu'on me félicite pour ma compo, comme quoi tout arrive :)
Merci à tous pour vos commentaires.
Bonsoir à tous,
Suite à mon premier post sur ce sujet et des commentaires qui avaient été fait,
voici un 2ème essai de ce moulin.
Je pense que cette version est beaucoup mieux,
j'ai essayé d'obtenir la même compo.
Merci d'avance, pour vos commentaires...
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 90mm | 1/100s | f/16 | ISO 100
Elle est bien plus chaleureuse que la précédente !
Comme quoi, il ne faut pas être impatient !
Qu'utilises-tu comme logiciel de retouche ? parce que celui-là me scie les jambes !!!
Mettre un tel feuillage à la vigne aussi bien fait : chapeau !
:clown:
trève de plaisanterie : la saison importe énormément dans la production d'une photo !
une vigne verdoyante, la couleur des bâtiments et de la lumière se marient très bien..
Sur la photo du précédent post, une ambiance plus froide aurait peut-être été plus appropriée....
C'est fou comme cela change.
Je préfère cette version, beaucoup plus agréable, moins triste.
Après avoir vu l'autre verison plus joyeuse, tu pourrais reprendre celle-ci en y faisant un traitement plus lugubre.
Mais là laisser comme tel, bof bof.
Superbe celle ci ! Agréablement surpris de la voir en deuxième, bravo.
La prochaine étape cet hiver, j'espère qu'il neigera !
J'essayerai aussi de refaire une prise pendant les vendanges mais là ce sera plus dur :
tomber au bon moment, pas évident, surtout qu'il vont vite ces vendangeurs :)
Pour grux : pas de retouche hormis un petit coup de tampon dans photoshop.
La photo était quand même plus contrastée avant compression, plus colorée.
Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. Administration EOS-Numérique.
Une nette préférence pour la 2è version avec les feuilles qui remplie plus l'espace que sur la 1ère.