Salut,
j'envisage l'achat d'un sigma 15-30 mais une question me trotte dans la tete : comment fait on pour les filtres polarisant? C'est possible de les mettre par le porte filtre arrière??
:34:
Version imprimable
Salut,
j'envisage l'achat d'un sigma 15-30 mais une question me trotte dans la tete : comment fait on pour les filtres polarisant? C'est possible de les mettre par le porte filtre arrière??
:34:
Helas non, c'est l'un des points faibles de cet objo : il accueille des filtres AR (donc monté sur l'objo avant montage sur le boitier) mais un polarisant ne peut pas exister en filtre AR. La raison est que le filtre 'polarise' la lumière selon l'angle choisi : dans la pratique, on fait la map puis on tourne le filtre pour qu'il polarise selon ce qu'on veut. Ensuite on déclenche.Citation:
Envoyé par Faboul
La seule solution serait de trouver une fixation sur l'avant de l'objo, mais si la lentille frontale tourne lors de la map, le pb du polarisant n'est réglé qu'en partie ... mais un polarisant deviendrait utilisable. De mémoire il n'y a pas de filetage sur l'avant de cet objo et la bombure de la lentille frontale empeche +/- l'utilisation d'un filtre, qqchose comme ça.
Les proprios de 15-30, confirmez-vs ou infirmez-vs ?
bonsoir... moi j'ai deux questions en rapport avec le sujet:
A quoi sert un filtre polarisant et est-ce vraiment nécessaire ??? :rolleyes:
merci
Pas de problème, fait une recherche dans ce forum ; ce sujet a été traité plusieurs fois.
Jean
Je complète cette réponse en te donannt le lien pour le moteur de recherche ;Citation:
Envoyé par CELTICJRB
En résumé un polarisant sert à dévier certains reflets lumineux, notamment les surfaces vitrées, surfaces d'eau, etc. P.ex. prendre une photo de voiture de 3/4 AR en voyant aussi l'intérieur vitre fermée (impossible sans filtre polarisant). Sert aussi à foncer un ciel bleu.