Quel trepied pour un 500 F4 + 5D??
Bonsoir à tous, merci de lire ce post!
J'ajouterai quelle rotule aussi en sachant que j'aimerai qu'elle aille sur mon monopod manfroto?
C'est pour de l'animalier avec mon 500 mais aussi de la macro avec mon 100!!
alors je me disai
190Xprob + MANFROTTO rotule 3D 808RC4 Pro avec plateau rapide RC4
mais si c'est top pour mon besoin c'est pas pratique avec le monopod!!
pffffffff :zoo_taz:
sans compter que si je compte faire de l'affut, je me connais je vais surtout partir en vadrouille déguisé en arbre avec mon filet de sniper sur le 500! ça risque d'être lourd à porter!!
plus que quelques jours avant la livraison du 500 et j'ai toujours pas de trepied pour l'accueillir!!!
Une idée svp!!!
merci pour vos réponses... ceci dit..
Un 500 + 5D avec lequel on peut jouer sur l'ISO + monopod pour eviter de trembler de haut en bas, il reste plus qu'à faire gaffe de pas trop aller d'avant en arrière non?
Et même sans monopod, à chaque fois que j'ai eu à shooter un animal il y a toujours eu un support pas loin donc je me dis qu'il suffit de poser l'objo bien protégé et camouflé sur la branche, bien calé, et le tour est joué.
Le monopod, mine de rien, plus que lourd, c'est embarassant en forêt, si bien qu'on fini par le replié, même encore vissé au boitier, et que lorsqu'on doit shooter, le fait de le "déplier" est très bruyant même en faisant gaffe, sans compter qu'on ne regarde plus la cible pendant ce temps et qu'on peut donc la perdre....
Je crois que je ferai mes essais et que je vous montrerai le resultat... et si j'ai besoin d'un trépied j'en prendrai un evidement mais je suis pas musclor et donc pas la peine de réver à porter 10kg de matos pendant des heures!!!
et sinon :Lighten: l'idée du sherpa avec le 400 et le 600 en plus me plait bien. Vous avez une bonne adresse de sherpa bien équipé et pas trop cher?? ;)
C'est fait! Merci à tous! 055xprob et Wimbley II
055xprob et Wimbley II
La bulle du trepied permet de mettre l'horizon parfait.
Il pèse lourd mais bon de toute manière le sac à dos est obligatoire pour tous les matos donc l'important c'était que ce soit solide.
La wimbley II
Un énorme merci à la blonde pour m'avoir soufflé ce choix!!!
Quel plaisir d'utilisation!
Il faut encore que je comprenne comment on utilise cette rotule avec le trepied à plat au ras de l'eau...
Y a plus qu'à attendre d'avoir du soleil et de la lumière...
Merci à tous et bonnes photos!