-
Reflecteur Lastolite
Salut les amis !
Je voudrais m'acheter un reflecteur Lastolite Tri-Grip de 75cm
Lastolite Limited, Photography Lighting control and Collapsible Photo Reflectors.
Par contre il y en a plusieurs avec des revetements au recto et au verso :
- Or - Blanc
- Argent - Blanc
- SunFire - Argent
- SunLite - Soft Argent
Je vais (pour le moment) l'utiliser essentiellement pour du portrait en studio.
lequel me conseillez vous ??
Merci d'avance !!
A+
Zap
-
Je dirais argent / Blanc.
Le blanc va renvoyer une lumière tres douce, tres diffusée. L'argent au contraire va renvoyer une lumière plus dure.
L'option or est souvent évoquée pour donner une belle teinte de peau, mais personnellement je n'aime pas la modification de teinte, donc a toi de voir.
-
Merci pour la réponse ! ;)
ça confirme ce que je pensais.
Commande passée pour un argent - blanc !
:D
A+
Zap
-
Argent-blanc c'est effectivement le mieux, après tu pourras compléter avec un réflecteur doré, ça modifie un peu la température de couleur c'est assez sympa. :)
-
Hello !!
Le reflecteur Argent-Blanc est arrivé !! :thumbup:
par contre juste une question... sur la partie agent il y a plein de plis... cela ne va t'il pas donner des reflets bizarres et non homogènes ??
Merci d'avance
A+
Zap
-
si justement, sur une surface lisse l'effet est assez génant. J'ai envoyé un mail a mon revendeur qui m'a conseillé de détendre la toile argenté ( j'ai la version 5 en 1 ) avec la vapeur d'un fer a repassé, en mettant le fer a une 20en de cm du reflo...
J'ai commencé à le faire pour voir, pas gégé, j'ai peur d'abimer la matière et les plis ne partent pas spétialement.
Je laisse déplier au maximum mon réflecteur pour éviter qu'il soit trop froissé, j'ai même l'impression que les gros plis sont atténué avec le temps. Sur un sujet "normal" en le positionnant bien on arrive a un bon résultat.
Le argent-blanc est un bon choix. Le doré c'est bien pour des portrait en noir et blanc.
Perso j'utilise 70% le coté blanc 20% l' argenté et 10% la toile de diffusion.