Comment classez-vous vos photos ?
Avec toutes ces photos, il faut bien les classer.
Comment les organiser sur votre HD ?
Photos au format brut RAW, quel format et quels paramètres aprés correction des photos ..... comment les classer ...
Avec quel logiciel ?
Comment les sauvegarder, sous quel format, sur quel média ?
Allez à vos claviers
Juste une petite remarque...
J'ai juste une petite remarque à faire, après vous en faites ce que vous voulez:
Si vous avez 3 trois copies de sauvegarde de vos images sur 3 disques différents tous accessible en permanence depuis votre ordinateur vous êtes à l'abri d'un problème matériel, mais vous n'êtes pas à l'abris d'un virus qui s'en prendrait aux fichiers images et vous risquer de tout perdre d'un coup.
Les CD ou DVD non RW sont une bonne parade...
Une autre solution est de sauvegarder vos images sur une partition cachée grâce à un logiciel tel que PC Cloneur Expert (39€ chez MicroApplication de mémoire) où même d'utiliser une copie sur une partition cryptée que vous ne montez que de temps en temps, uniquement pour la sauvegarde de vos image. Vous pouvez gérer ça de façon très efficace avec le logiciel gratuit et opensource TrueCrypt.
Pour résumé, si vous voulez une sécurité maximum, ayez vos photos sur plusieurs supports (utiliser deux partitions d'un même disque ne sert pas à grand chose), et parmi ces supports, l'idéal est qu'au moins l'un d'entre eux ne soit pas où très peu accessible en écriture (volume crypté avec des droits d'écriture pour un utilisateur autre que votre login courant)
Ranger, classer, trier, développer, archiver, ... ses photos
Bonjour,
Je viens d'acheter mon nouveau mac. Après plusieurs MBP 17", je viens d'acheter un iMac 27" : je dis WAOUW :thumbup: C'est autre chose.
Je pense prendre d'ici qques semaines, un petit MB ou MBP 13", car le 27" n'est pas du tout portable !!! :D
J'ai un HD de 1To. Je pense m'acheter Aperture 3
J'ai plus de 400 Go de photos (JPEG et RAW).
Pratiquement, comment classez-vous vos photos ?
Que laissez-vous sur votre ordinateur ? les jpeg, les raws, des jpeg compressés, que les meilleurs photos, toutes les photos, ...
Merci pour vos réponses