Conseils pour photo d'équitation
Bonjour à tous, je suis nouvelle, j'ai 17 ans et j'ai quelques petits problèmes avec mes photos. Je ne fais presque que des photos d'équitation, et je ne suis jamais satisfaite de mes réglage : netteté, surex sousex ect, je voulais juste savoir si il y avait des adeptes de ce genre de shoot et quels réglages ( ou quelle démarche ) ils utilisaient pour prendre leurs photos.
J'essaie de me familiariser avec mon 70-200 f/4, donc si vous l'utilisez ... Ca peut-être paraître un peu stupide ...
Merci d'avance.
photo équestre à 1600 ISO
Citation:
Envoyé par
rogerbip
salut Camille,
non, non... c'est pas stupide, je fais quelques photos en centre équestre (CSO, dressage et autres) et c'est jamais très simple, sauf par très beau temps, et encore ça ne ralentit pas le cavalier et son cheval.
Je monte très haut dans les iso sous le manège pour avoir un minimum de vitesse (en dessous de 300/s c'est court). Af sur ai servo et le 70-300 avec la stab sur la position 2. C'est un peu plus facile en extérieur même avec un temps très moyen. A 70 mm, le recul est quelques fois un peu court, place-toi bien par rapport aux obtacles etc...
Essaie au moins à 400 iso, voire 800 si tu n'as pas trop de bruit, à f/4 ça devrait passer pour la vitesse et luminosité, sinon monte à 1600 et traite tes images ensuite avec neat image ou autre logiciel.
Attention aussi au suivi de map sur un cheval trop foncé ou blanc.
j'espère t'avoir un peu aidé,
bonnes photos,
rogerbip
Pardon d'être sceptique quand à de la photo équestre à 1600 ISO avec un 350 D . .....