-
Je t'écraaaaase....
Un petit effet de perspective à La Défense entre le gros Pouce de César et l'élégante tour SFR (architectes ANDRAULT, PARAT et TORRIERI, 1990).
Alors oui, ça penchouille et c'est voulu comme si la tour reculait, prise d'effroi à l'idée dêtre écrasée.
Et, oui aussi, j'aurais pu faire plus que f9 pour avoir plus de netteté sur la tour SFR mais...las...je suis humain etparticulièrement faillible.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/320s | f/9 | ISO 100
-
Rholala, ça penchouille, et t'aurais pu faire plus que f9 pour avoir la netteté sur la tour SFR quand même.
J'adore :) Serais presque tenté de monter à Paname pour faire d'la photo tiens..
-
idée géniale,belle reussite..................
-
-
Enorme ! comme le pouce, complètement génial. Bravo à toi.
-
oui
comme les autre simplement génial:clap:
-
-
tip top... ce qui me sidère, au dela de toute considération de matériel, c'est cet oeil magique qu'ont certains, ça m'épate. Oui... sans oeil, point de photographe ;)
mes félicitations :)
-
Il est fou lui... il est fou. Mais la folie c'est avant tout un brin de génie derrière les yeux de celui qui ne voit pas le monde comme les autres.
Cherchez pas je viens de l'inventer et d'ailleurs... je vais la noter!
Bon sérieux, je suis sans voix... j'adoooooooooooore!!!
-
bien vu
compo qui me plait beaucoup
fifou
-
Excellent !!!!!, superbe prise de vue et quel coup d'oeil.
-
Ca penchouille mais dans le bon sens et ca renforce encore cet écrasement de la tour SFR, elle est TOP ;)
Manucure obligatoire (au burin sans doute) :D
-
:clap: :clap: :clap: :banned:
-
tout le monde a deja tout dit... beau, magnifique, on s'en fout du f9... elle degage une super emotion telle qu'elle... t'as de l'or dans les yeux toi !
et moi aussi je vote Eoscope cash !
-
-
Je ne plussoie pas: je multiplie!
Bravo et encore bravo
Pierre
-
Impressionnant,
La vengeance du pouce sur les portables aux touches trop petites ...
Un eoscope on dirait !?
-
Excellent ! Et dire que je passe devant tous les jours... sans avoir vu la même image... C'est beau la photo quand même: on découvre et re-découvre ! J'adore
-
-
Joli coup d'oeil bien sur mais traitement sympa aussi qui rajoute à l'ambiance !!!
-
Ben voilà, comme d'habitude, on regarde la vignette et on s'dit y'en a qu'un qui peut faire ça!
Peut être que non, on clique et.....et..........et bien oui c'est lui!
C'est franchement dégueulasse, une envie, une seule, jeter son matos et se mettre au tricot,
y a plus que ça!!!
Vraiment fabuleux, sensas, explosif!!
-
Excellent! un grand bravo pour le coup d'oeil et le traitement qui va avec! :clap:
-
Superbement vu et très bien traité. :clap_1:
-
Format, prise de vue, traitement, message, tout est bon.
Chapeau bas M'sieur.
-
Super coup d'oeil.
Un bout coup de délire.
-
Une image qui est un bel hommage à César (le sculpteur) et qui traduit les qualités du photographe que tu es :thumbup:
-
Belle idée, belle réalisation, le coup d'œil de génie. Bravo c'est du très lourd... sans jeux de mots bien sûr...
-
Joli coup d'oeil, bonne compo et bon traitement.
Un coup de maître c'est sûr!
Eoscopisation imminente à mon avis.
-
:thumbup:
hop dans la boite à images..
-
j adore la perspective du pouce qui semble enorme, et la tour toute petite !!!
chapeau...
-
-
Merci à tous de vos réactions, ça me fait vraiment plaisir car je suis très fier de cette photo. C'est typiquement la photo qu'on arrive à faire dans un (trop rare) flash de lucidité. J'essayais de faire des photos du pouce à contre-jour avec le halo du soleil dans les nuages, un peu comme sur ces photos :
https://www.eos-numerique.com/forums...97/#post756929
Mais à la différence de cet immmeuble en verre, le pouce apparaissait comme une masse noire méconnaissable (même avec un peu de fill-in : je maîtrise mal la technique, le petit flash intégré du 400 D n'est pas assez puissant et de toute façon ce n'est pas le bon angle pour photographier le pouce car on ne voit pas l'angle).
Après quelques prises, j'ai fait le tour du pouce et cette photo s'est imposée d'elle même d'autant que j'avais en tête d'essayer des photos mélangeant les échelles entre premier plan et arrière plan. Voilà, tout cela a été servi par une lumière mettant particulièrement en valeur la texture de la sculpture et beau ciel gris.
-
Bon voila je comprends mieux pourquoi mon portable a quelque fois du mal à capter !!!
Superbe image, coup d'oeil génial et traitement aussi, chapeau. ;)
-
Magnifique! Belle créativité
-
-
tout est déjà dit, mais grand bravo Monsieur, très joli coup d'oeil
-
L'artiste a encore frappé et avec un gros pouce comme ça, une frappe de la main ça fait mal ....... vraiment excellent ....... je vote eoscope moi aussi.
bravo.
-
Vraiment bonne cette image. J'ai pris quelques photos du pouce de César mais jamais aucune de montrable.
Beau coup d'œil pour une photo qui claque !