Bonjour,
C'est tout ce que j'ai vu dimanche soir comme insecte mais le temps se réchauffe, ça devrait être bon la prochaine fois! Photo prise à ras de terre.
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/80s | f/7.1 | ISO 200
Jean-Pierre
Version imprimable
Bonjour,
C'est tout ce que j'ai vu dimanche soir comme insecte mais le temps se réchauffe, ça devrait être bon la prochaine fois! Photo prise à ras de terre.
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/80s | f/7.1 | ISO 200
Jean-Pierre
Bonjour,
belle photo, tête très net ; ce qui m'étonne c'est que seulement la tête est net à 7.1.
dj37
Par les temps qui courent on se contente de ce qu'on trouve dans le jardin, à l'évidence ça suffit amplement pour faire de très belles photos.
Bravo !
C'est dommage qu'il n'y aie que la tête de vraiment nette, sinon dans les couleurs c'est très joli, j'aime beaucoup :beer:
Petite question à l'auteur: te sers-tu plus souvent du 100mm canon ou du 180 sigma ?En clair, lequel préfères-tu ? ;)
Je n'utilise quasiment plus le 100 macro mis à part pour les très grands grandissements (j'ai 2 bonnettes 250D et des bagues allonges qui permettent d'aller au rapport d'environ 3:1 avec le 100)
Ce que j'aime sur le 180 par rapport au 100:
- distance plus grande (une évidence! mais ça rend l'objectif plus polyvalent pour les insectes peureux)
- gestion de l'arrière plan beaucoup plus facile, surtout pour des grandissements faibles (voir l'article de G Simart dans le dernier chasseur d'image)
- le collier de pied est fourni avec l'objectif et utilisé avec un monopode, c'est un régal d' utiliser le 180.
Jean-Pierre