Bonne critique.
Florian
http://img234.imageshack.us/img234/5808/mg0838re5.jpg
Version imprimable
Bonne critique.
Florian
http://img234.imageshack.us/img234/5808/mg0838re5.jpg
Perso, j'adore. Le traitement, le cadrage, l'ambiance...
Oui, pour moi ça fonctionne.
Cadrage, composition, traitement, l'ensemble fournit une ambiance hypnotique de bon aloi.
Terrible. Un gros grain mais il fonctionne parfaitement dans l'ambiance.
Format bien adapté. Bravo
Très belle ambiance. Le grain y est pour beaucoup :)
Belle ambiance ,et comme souvent beau N&B, pour le sujet et la compo je suis en phase avec toi.
+1 avec tout ce qui a été dit, c'est vraiment superbe et bien mis en valeur par le traitement, j'adore! Un grand coup de chapeau :thumbup:
Superbe ambiance, pour le reste tout a été dit.Le format carré fonctionne bien. Bravo à toi.
wow, très bon, on dirait un développement argentique
Complétement d'accord avec tout ce qui a été dit je rajouterai que la dynamique du personnage qui marche donne une très grande force à ton image, bravo ;)
Très bon,j'adhère...............
Excellent ! Magnifique photo. Tout a été dit : cadrage, dynamique, traitement ... tout est top ! J'ai envie de suivre cet homme qui part vers l'inconnu ...
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de PDV ?
Merci beaucoup pour vos commentaires qui font vraiment plaisir.
Ouatitm, content de voir que tu arrives à te retrouver à nouveau dans mes photos. J'ai disons 2 approches photographiques comme tu le dis aussi, il est vrai que tout ne peux pas plaire à tout le monde.
Pour l'eoscope et les 750 pixels, je t'avoue que je ne m'étais jamais penché sur le sujet, et ayant un avis relativement modeste et critique sur ce que je fais, je ne pensais pas y avoir ma place.
Manu71, je vais te détailler vite fais les conditions de prise de vue. Fin d'après midi, il fait un temps exécrable sur bordeaux, et j'ai déjà pris plusieurs douches dont je me serai bien passé. Je suis sur le coin du miroir d'eau, et j'essai de jouer avec les ombres des touristes qui se balade dessus (zont rien d'autre à faire avec ce temps :D ), ceci au 24-70. Comme régulièrement, les "vaporisateurs "se déclenchent, créant un brouillard ambiant danse au raz du sol. Et à ce moment, je vois au loin un gars qui traverse en plein milieu, tranquille comme si rien n'était. Je suis trop loin, je change en catastrophe d'objectif pour mon vieux 75-300 pas du tout IS et me met en 300 direct. L'autofocus fait bien son boulot (pour une fois) et je décentre "naturellement" le sujet vers le bas. Et c'est au moment de déclencher que j'ai visualisé dans ma tête le cliché final.
Hop, je vire l'autofocus pour passer en manuel et obtenir un ensemble légèrement flou, et je centre pleine pastille le sujet, de manière à fixer l'intemporalité de la scène, éliminant du coup toute dynamique, ceci agrémenté par la symétrie brouillard/fond sombre. Pas le moindre recadrage ici, si ce n'est passer au format carré.
J'ai eu la chance de bien connaitre mon appareil et ne pas faire de fausses manips. Un seul essai, une seule photo, scène imtemporelle peut être, mais surtout éphémère
Voila pour les détails de la prise de vue, en espérant t'avoir répondu.
Merci encore à tous.
Merci d'avoir pris le temps de nous détailler cette PDV. Et encore bravo ! :thumbup:
Magnifique! Ca me fait penser à une célèbre photo de James Dean (de Joseph Beuys) je crois, l'ambiance, le grain et la lumière! Bravo.
http://biml.files.wordpress.com/2007...s_square_l.jpg
Magique , :clap: :clap:
tout à été dit mais je ne peux m'empêcher de confirmer que c'est vraiment réussi.
L'impression Argentique est un vrai plus mais ta maitrise vu ce que tu décris de la prise de vue est l'une des clés essentielles de cette réussite.
Perso, cette photo m'incite à réfléchir à la destination du sujet ... ou bien d'où il vient... que s'est il / que va-t-il se passé(er), ...
Un très grand bravo, c'est vraiment réussi.
Je pense que ça peut mériter un grand tirage
Merci beaucoup à tous pour votre passage
La 1 c'est du tout bon ;) grosse grosse reussite !
Voilà un N&B comme je les aime, avec du grain à souhait.
L'ambiance est parfaite. et comme Jlo, on t'imagine bien au moment de la prise de vue.
Merci
Ben mon p'tit père la tu frappes fort.
Tout es bon, la compo et le NB magique. Doux à shouhait
Ce grain!!! (à ce niveau là c'est plus du bruit)
Le cadrage j'en parle même pas,c'est du grand
La lumière pour un temps pourri ouffff....
La pastille fallait oser sans même y penser. Réflex
L'allure du type saisie au 1/4 de poil du bon moment
Du grand Florian
Bravo
Waah, il fallait pas la loupé celle là.
Belle instant figé à jamais.
Bravo.
Un gros merci pour vos commentaires encourageants.
Merci à tous