Bonjours je cherche un logiciel pour reduire mes photos sans pour autant les deteriorer.
Imageshack le fait mais aparament le resultat n'est pas super !
( pardon si la question a été posé )
Merci
Version imprimable
Bonjours je cherche un logiciel pour reduire mes photos sans pour autant les deteriorer.
Imageshack le fait mais aparament le resultat n'est pas super !
( pardon si la question a été posé )
Merci
en cherchant un peu sur le net, tu peux trouver quelques freewares à essayer comme VSO Image Resizer ou Image Resizer par exemple
Moi, je réduis en premier sous gimp, en cadrant X / Y pixels.
A l'enregistrement JPEG, je peux choisir avec un curseur le degré de qualité/compression. je cale à 200 KO.
J'heberge ensuite l'image.
ok , merci :)
Confirmation : VSO c'est gratuit, rapide... et efficace
L'option "redimensionner" de DPP fonctionne très bien, je trouve :)
Un exécutable (même pas besoin de l'installer donc) comme "Redim" (trouvable très simplement par moteur de recherche web) est d'une simplicité incroyable. Il est en plus très efficace.
Tu choisis la taille, le taux de compression, l'écrasement ou non de l'original, et c'est parti !
Possibilité de redimensionner une image ou un lot d'images avec la même simplicité.
Ok merci , pas mal Gimp , mais par exemple j'ai une photo en 3888x2592 et je voudrais la mettre en 2560x1600 ou en 1920x1200 , comment je fait avec gimp s'il vous plait ?
clic droit, selectionner image, puis échelle de l'image. Modifier, puis enregistrer.Citation:
Ok merci , pas mal Gimp , mais par exemple j'ai une photo en 3888x2592 et je voudrais la mettre en 2560x1600 ou en 1920x1200 , comment je fait avec gimp s'il vous plait ?
Bonjour,
Une petite réponse sous forme de question :
ZoomBrowser (logiciel livré avec les Eos) qui permet de réduire les images dégraderait-t-il les images réduites ?
Je me pose la question car la question revient assez fréquemment et que beaucoup cherchent un logiciel alternatif.
Merci d'avance pour toute réponse
Ps : avec ZoomBrowser, on peut réduire un lot entier de photos par la fonction "exporter les images fixes"
Pour ceux que ça intéresse, je viens d'essayer FastStone Photo Resizer - Powerful Image Converter/Resizer
Je suis assez bluffé :surprise:
Pas mal en effet ! L'algorithme ne semble pas avoir besoin d'être suivi d'une accentuation. Heureusement car ce n'est pas ce qui est le mieux géré dans ce programme.
Bordermaker
(je le dis et le répète :D)