-
Premiers essais ...
Bonjour tout le monde,
Voiçi quelques essais dont j'attend vos critiques ...

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 109mm | 1/25s | f/5.6 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 135mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 80mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 135mm | 1/320s | f/10 | ISO 400
Jean-Charles
-
très belle série, j'aime particulièrement la 2 pour cette étonnante luminosité.
-
la 2 est vraiment sympa... belles couleurs, belle fleur - dommage pour le trou noir sur le point fort tu tiers bas gauche.
la 4 j'adore... elle aurait mérité un meilleure cadrage que le plein centre. ah oui et le blanc est presque saturé.
la 3 a de belles couleurs - dommage pour l'arriere plan trop present a mon gout - surtout en haut a gauche de la fleur on distingue trop bien l'attache.
la 1 semble manquer de nettete (PDC trop courte?) et pourquoi avoir coupe la fleur de gauche.
-
J'aime bien. Où as-tu trouvé ces fleurs ?
-
C'est dans ton jardin ? elles sont sublimes ! la 2 et 3 pour moi et bravo à toi.
-
tres belles fleurs avec de jolies couleurs.Ma préféré est la derniere.
tu as shooté avec quel objectif?
-
Merci pour les critiques , j'en ai bien besoin ...
Photos de Hollande ( Pays-Bas ) lors de la visite le week-end dernier du parc Kenkenhof.
J-C
-
Ne possedant pas d'objectif spécifique macro , les photos sont prisent avec le 28 - 135 IS USM
-
La 4 en mieux peut-être ?

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 135mm | 1/320s | f/9 | ISO 400
-
J'adore la 2 et la 5, effectivement meilleur avec ce cadrage par rapport à la 4.
-
Bravo, tres belle série. Ma préférence pour la 2. Tu aurais peut-etre pu ouvrir d'avantage sur la 1, 3 et 4 pour flouter l'arriere plan et faire ressortir la fleur (surtout la 4 en fait).
-
c'est net et propre
2 et 5 pour moi, les autres sont un peu trop centrées
fifou
-
Je retiens la deux même si il y a cette zone sombre à gauche. Les autres sont bien réalisées au niveau technique (c'est net, la lumière est agréable) mais c'est souvent centré, les cadrages manquent d'originalité.
Jean-Pierre
-
oui
ça pette de netteté et de couleur bravo et merci:beer:
-
'lut
très beau rendu des dimorphotécas (Osteospermum) 2 et 5
@++
-
La 2 sort du lot.
Sur les deux dernières, je trouve l'accentuation trop poussée.
@ +
-
Très belle série ! La 2 est fantastique. Je préfère le deuxième cadrage pour la dernière. Bravo !
-
Superbe série ,les 2 et 4 surtout,ça éclabousse..........
-
La 2 est très belle et lumineuse :)
Je trouve la saturation et l'accentuation de la 3 et 4 un peu trop forte...
-
Merci à tous
Vos commentaires me seront utile pour la prochaine
J-C
-
GROSSE série , une enorme pref pour la 2 , compo et couleur sublime :clap: :clap: