De retour des vosges apres un petit weekend la decouverte des nombreuses cascades de la region :thumbup: :
La premiere - La Grande cascade du Tendon (issue d'un traitement HDR) -->
http://img186.imageshack.us/img186/3...ebg150kyp4.jpg
++
G :fear(1):
Version imprimable
De retour des vosges apres un petit weekend la decouverte des nombreuses cascades de la region :thumbup: :
La premiere - La Grande cascade du Tendon (issue d'un traitement HDR) -->
http://img186.imageshack.us/img186/3...ebg150kyp4.jpg
++
G :fear(1):
Ben ça alors pas un commentaire!
Elle est superbe cette photo, le HDR est bien dosé je trouve, pour moi une réussite!
Bravo!
pour moi aussi, elle est très belle cette photo... :thumbup:
+1 avec le hdr parfaitement gèré...belle carte postal.
Par contre le hdr rend trop facile la prise de vue,et il y a trop de surprise en tirage grand format surtout avec des cailloux d'entré de gamme.donc moi perso je l'utilise vraiment lorsque je veux donné un style bien particulier à la photo.
Donc pour moi c'est à utiliser avec retenue.HAMA!
seb
j'ai fait "hooo" quand la photo m est apparue...
bravo !
j adore
La photo est très bonne.
Le ciel n'est pas cramé, le mouvement de l'eau très bien rendu, la lumière parfaite et surtout le traitement HDR est suffisamment "light" pour être à peine perceptible.
Bravo !
Stéphane
Belle cascade :thumbup:
Mais moi je la trouve fade manque de couleur.
Un petit coup de contraste et saturation lui ferais pas de mal.
Ah oui j'oubliez, un petit redressasse aussi.
Elle est vraiment superbe telle quelle.
Très réussi, bravo.
Merci a tous pour vos commentaires chaleureux ^^
D'autres cascades et compositions devraient suivrent
@Thai-zenn : je posterai une version reboostee des que possible
++
G
sympa,
la vitesse est remarquablement gérée...
pourquoi avoir utilisé le hdr? avais -tu peur de la lumière entre les arbres? il est vrai qu'en pose longue la lumière aurait bouffé les arbres...
excellente image...
Merci Donluicu,
Alors pourquoi le HDR, pour diverses raisons :
Difficulte d'obtenir une photo avec cette humidite, oblige d'essuyer mes filtres avant chaque prise de vue et donc avec des temps d'expositions plus longs c'etait un peu la cata...beaucoup d'eau en suspension et pas mal de projections.
Ensuite effectivement pour collecter le plus de details possibles avec diverses expositions, et le temps hyper variable / luminosite changeante a ce moment de la journee.
++
:fear(1):
G
Je la trouve bien aussi cette photo, maintenant que tu l'ais fais avec ou sans HDR cela n'a aucune importance pour moi, tu n'étais pas obligé de le dire.
Faudra, que un de ces jours je m'attaque à cette façon de faire.
Pour chipoter je dirais aussi qu'il manque un tantinet de contraste
Jd'O
c'est quoi le HDR ???