-
dileme 50 ou 85
Bonjour a tous
j'aimerai bien acheter un objectif a focal fix pour faire des photo en studio
vu mon bugjet j'hesite en deux objectif Canon le 50 F1.4 USM ou le 85 F1.8 USM
je ne sais pas le quel est le mieux
ou si il existe dans une autre marque pour un prix equivalent un objectif qui me ravira
car je suis asser decu de mon SIGMA 28/300 F 3.5/6.3 DG
il n'est pas du tout asser lumineux
merci pour votre aide
:surprise:
-
Salut !
Comme tu as un 350d (crop 1.6), les deux sont d'excellents objectifs pour le portrait!
A mon avis, regardes quelles distances de recul tu as dans ton studio et définis ainsi la meilleure focale pour toi!
De toute façon, tu ne seras décu ni de l'un, ni de l'autre...
-
D'après mes informations les 2 objectifs se valent. Ils sont tous les 2 réputés excellents.
Personnellement j'ai le 50mm et je suis très content. Mais pour être franc, je dois utiliser mon exemplaire avec le diaphragme fermé à 2.0 ou 2.8 pour avoir une bonne netteté. A partir de 2.8 le piqué est alors époustouflant!
A mon avis, le 85mm est trop long pour utilisation au studio avce ton boitier (350D). Je te recommande donc le 50mm.
Salutations,
Silex
-
merci pour vos reponce
je vais regarder ou je peux trouvé un 50 F1.4 USM pas trop cher
:zoo_taz:
-
Je pencherai plutôt pour le 50mm, équivalent à 80mm sur le 350D. Alors que le 85mm est équivalent au 136mm sur ton 350D. C'est long ! Il te faudra pas mal de recul !!
Déjà que je trouve le 50mm plutôt étroit sur un capteur APS-C, j'aurai l'impression d'avoir un telezoom avec un 85mm !!! En plus, un 50 qui ouvre à 1.4, y'a pas à hésiter là !! :D
-
C'est pareil, je te recommande le 50 pour ton 350D de manière à pas etre trop long.
-
et entre le 1.8 et le 1.4 usm en 50mm
???
j'ai eu l'occasion d'essayer le 50 f 1.8 pendant une seance
le 1.4 usm est il vraiment mieux ?
je pense que oui mais vous pouvez commentez
:beta:
-
J'ai beaucoup moins de déchet avec le 50 1.4 qu'avec le 50 1.8, la MAP étant plus fiable/rapide.
Et concernant la différence entre le 50 et le 85, je trouve que les 2 se complètent bien, le deuxième étant super pour des portraits plus "volés"...
-
bonjour,
si tu as le bujget, le 1.4 est :thumbup:
par contre tu peux peut être attendre de savoir ce que
vaut le 50mm 1.4 de chez sigma,
niveau optique.... et financier ;)
-
je ne trouve pas d'info sur le 50 mm 1.4 de sigma
quelqu'un a une idée ?
-
perso j'ai juste vu des annonces de sortie dans la presse,
désolé, pas plus d'info pour l'instant :zoo_taz:
-
-
Citation:
Envoyé par
rastanounours
Le 50 mm te laisse plus de latitude dans l'utilisation, c'est une valeur sûre.
Le meilleur choix je pense, tu ne risques rien ...
L'utilisation du 85mm sera certainement plus limitée.
-
Perso, je préfère le 85mm pour l'usage que j'en attends, mais il est clair qu'il est plus facile de s'avancer avec un 50mm que reculer à cause du 85mm.
50mm est surement mieux ...
-
je possède les 2, si c'est pour faire du portrait je te conseil le 85 qui à mon avis est meilleur que le 50 niveau piqué et surtout niveau rendu à grande ouverture équivalente 1,8 (c'est en tout cas mon ressenti après plusieurs essais).
Par contre si tu est à l'étroit ca va etre un peu long comme focale car il te faudra reculer pas mal si tu veut faire plus que du portrait, dans ce cas je te conseil le 50mm qui sera plus polyvalent et pratique dans ce cas, et qui est lui aussi un fameux objectif de qualité, moi je te conseillerais bien les 2, mais le porte monnaie est souvent un selecteur de choix ;)
-
Personnellement j'ai le 50mm 1.4 depuis presque 1 an maintenant et je dois avouer que c'est vraiment un bonheur au quotidien !!!!
J’avais hésité à l'époque avec le 30 mm de chez sigma et avec le 85mm également et finalement j'ai fini par choisir le 50 mm car plus facile à utiliser en intérieur ou l'on ne peut pas trop reculé que le 85 et surtout je voulais un standard au niveau du cadrage qui le reste même si je devais passer un jour au plein format.
Donc aujourd'hui ça me fait un 80 mm qui est un bon standard pour la photo de portrait sur mon 30D (ça sera la même chose sur ton 350) et demain ça me fera un super 50mm si je craque sur un 5D... :D
En plus de ça c'est peut être con ce que je vais dire mais même si cela est vrai que les photos en dessous de 2 sont un peut molles ou plus précisément que la photo est nettement plus compliqué à prendre pour avoir le sujet que l'on veut bien nette (pas de faute de mise au point permise) j'ai plusieurs fois été bien content de pouvoir descendre à 1.6 voir même 1.4 pour récupérer un peu de luminosité quitte à avoir une profondeur de champ ultra courte.
Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique.
-
Heureux possesseur des 2 cailloux je dirais que le 50 est monté en permanence sur mon boitier mais que le 85 suit toujours dans la saccoche... S'il fallait choisir ce serait quand même le 50;)
-
j'attends une réponse d'un vendeur a propos du 50mm 1.4 de chez Sigma .......
sinon je pense prendre le 50 1.4 Canon
j'ai en peu regarder
je ne trouve pas de prix intéressant
le moins cher que j'ai trouvé c'est 370€ chez un revendeur en Allemagne
chez audiophile photo super il est a 354 mais avec 34 € de frais de port :surprise:
si vous avez des plans sympa n'hésitais pas ...
-
bonjour,
tu devrais téléphonner ou envoyer un mail chez audiophil
je l'ai eu en "offre du jour" à 313€ + fdp ;)
A+
-
J'me fournis chez ************.com et le 50f1.4 est à 369 avec grande satisfaction. Frais de port interressants et spécialité maison : 1 ans de garantie supplémentaire offert sur tout le matos... :goodluck: