Gamme L, on n'en finit jamais ......
Lu,
c absolument vrai, chaque objectif m'a comblé et aucune lassitude à l'horizon. bon usage et très bonne photo.
cordialement
Citation:
Envoyé par
xpmens
Je sais, ce post est totalement inutile (c'est mots la sont unutile :D )
par contre de partager ta joie avec nous c'est magnifique
on passe tous par la :clown:
Il est interdit d'interdire...
Citation:
Envoyé par
moug
Cette annès j'ai fait un voyage à New York avec trepied + telecommande pour faire des photos de nuit;
Plusieurs fois, en pleine rue, un policier est venu me voir en me demandant de lui montrer mon autorisation pour prendre des photos.
De ma compréhension, trepied = pros (sens non amateur) pour ces braves gens.
Et de ce que j'ai compris, un pros devait faire une demande pour prendre des photos.
Avec beaucoup de politesse et l'explication que je ne suis qu'un touriste je m'en suis toujours sorti (par contre ta séance photo sur le lieu est fini).
Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ?
mon conseil : réfléchi bien avant de faire ta photo, sort ton trepied au dernier moment, shoot & go.
J'ai eu ce souci... Avec trépied... aux abords d'une usine que je ne savais pas classée Seveso. Dans ce cas une autorisation de l'entreprise est obligatoire. Même si, comme dans mon cas, tu te trouves sur la voie publique. J'ai eu en fait juste le temps de m'installer mais pas celui de prendre la moindre photo ! C'est un gentil pompier du site qui m'a fait plier bagage...
Sans trépied... Au-dessus de l'arsenal de Brest, sur la route de la corniche plus exactement , celle qui domine le site... Je prenais des photos de la vénérable Jeanne D'Arc, plus vraiment le fleuron de la Royale... Alors que je shooté au 100-400 à travers la grille... je le concéde... ce n'est pas vraiment discret ! je me suis fait controler par la gendarmerie maritime. Eh ! je le sais bien que c'est interdit ! mais je me suis bien garder de le dire : j'ai joué l'imbécile ignorant... Ils ont vaguement regardé mes papiers et mes clichés. Sans plus. Mais j'ai cessé de photographier... Et surtout ils ne m'ont pas confisqué mon matériel, ce que je craignais le plus... Ouf... J'ajoute que mon père qui m'accompagnait, a subrepticement glissé aux pandores "aquatiques" que son père avait été officier de marine... Un peu de respect quand même !
Donc... Les usines classées Seveso et les sites "stratégiques"... Interdit !
Mais aussi, les gares, les aéroports, les couloirs du métro, etc... :banned:
Pénible...
Alors que sur Google Earth il y a de magnifiques vues de la base de L'ïle Longue, repère de nos Sous-marins Nucléaires Lanceurs d'Engins...
J'me marre... :D
Voilà... C'était deux brèves d'une vie de terroriste breton !:fear(1):