Quelqu'un peut-il me dire ? quoi ?a sert ? :blink:
Sans doute ? faire de la macro ? :D
Est ce que la distance de MAP mini est r?duite avec un objectif classique (par ex :18-55) ?
Quels sont les avantages et les inconv?nients ?
Merci.
Version imprimable
Quelqu'un peut-il me dire ? quoi ?a sert ? :blink:
Sans doute ? faire de la macro ? :D
Est ce que la distance de MAP mini est r?duite avec un objectif classique (par ex :18-55) ?
Quels sont les avantages et les inconv?nients ?
Merci.
J'ai pas la r?ponse mais .... pour suivre. J'aimerais bien faire un peu de macro et pour commencer sans investir 600? dans un objectif pour ?a !
pour pas cher et commencer la macro tu peux prendre ?a ce sont des tubes allonges qui r?duisent la distance mini pour la MAP.
LCL2000.
Gilou13 pour r?pondre ? ta question c'est le m?me principe que les tubes allonge, Voir mon post juste au-dessus pour Nobodythere
LCL2000.
En faisant quelques recherches je suis tomb? sur ?a :
Sigma EX 2,8/105 M 1:1 C/EF ? 333?
Est ce qu'avec ?a je peux faire de la belle macro (du style la mouche o? on voit les facettes dans les yeux) ?
c'est clair !!!
C'est celui que je vais prendre s?rement ;)
LCL2000.
En plus c'est moi qui ai ?crit ?a (Sigma EX 2,8/105 M 1:1 C/EF ? 333?) ;) :D
LCL2000.
je vous dirais la diff?rence avec le 50mm, je re?ois mon 105 la semaine prochaine :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :). Et le 50 ?tait d?j? un super objo....
A+
Fred
Bsr,
Le sigma que lcl2000 pr?sent ? 333 euros et un bon objectif mais attention sigma vient de sortir le m?me mais en DG pour num?rique est le prix n'est pas le m?me ;)
Ca veut dire quoi "en DG" ???
DG pour objectif sp?cialement ?tudi? pour le num?rique de chez sigma pour tamron c'est DI.
A +
Et c'est beaucoup plus cher ??? Ca apporte quoi de plus ?
Plus cher oui ? voir les sites + 200 euros pour les am?liorations le test dans le dernier CI avec le bo?tier 300D donne 4 ?toiles.
je r?sume (source CI),l'adaptation de la formule optique au capteur num?rique est excellente, mais la mise au point ? groupe arri?re fixe consomme 2 IL ? 1:1 !!! :angry:
Je ne sais pas si jeu en vaut la chandelle vu la diff?rence de prix par rapport ? "l'ancien sigma non DG". :(
ouais mais comme il n'avais pas 600 ? ? mettre dedans...cette s?rie est mieux ;)Citation:
Originally posted by felin@Jeudi 29 Juillet 2004 22:42
DG pour objectif sp?cialement ?tudi? pour le num?rique de chez sigma pour tamron c'est DI.
A +
LCL2000.
oui ok mais moi je lorgne sur le tamron qui lui est 100 euros plus cher mais je pense qu'il est un poil meilleur avis perso je dis peut-?tre une connerie ;)
A vrai dire j'ai achet? mon EOS 300D ce mois ci.... et je suis d?j? rendu ? plus de 2000? TTC (avec un 75-300, le flash, le grip, les cartes m?moires, le sac, le tr?pied, la t?l?commande.... etc !!!!). Donc si je veux pas me faire assassiner par ma moiti? il vaut mieux pas que je remette encore 600? dans un objectif...du moins pour l'instant :P
Je vais commander le Sigma EX 2,8/105 M 1:1 C/EF ? 333?.... on verra peut ?tre pour le 180 d'ici quelques mois !
merci pour vos conseils !
Effectivement le budget prend une claque bon courage avec ta moiti? :D
Le macro-converter 1:1 est une bague sp?cifique pour l'objectif Canon EF 50mm f2.5 Macro (qui ne fait que le rapport 1:2 d'origine)
Donc tr?s sp?cifique !
Un jeu de bagues allonge pour ton 18-55 (entre autres) te permettrait d?j? de t'amuser ! (150 ? environ chez Kenko)