-
Divine Gospel
Bonjour, 1ere série pour ma part sur un concert, j'ai voulu y aller léger avec juste une focale fixe un 85mm donc j'était un peu limite au niveau du cadrage et des compos, en plus coincé au 2eme rang sans pouvoir trop bouger, mais bon fallait rester un minimum discret. En tous cas je me suis rendu compte que c' était pas simple les photos de concert :34: voici donc 5 images des Divine Gospel Réunion, groupe de 3 chanteuses de Gospel comme leur nom l'indique :)

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 85mm | 1/60s | f/2.2 | ISO 1600

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 85mm | 1/50s | f/2.2 | ISO 1600

merci pour vos avis et commentaires :)
-
Bonjour :)
Pas évident ça je plussoie, pur m'y être essayé il y a peu avec Eicher ;)
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre tes images au niveau de la luminosité.
Vu les exifs elle devait être très faible et pourtant tes photos sont à la limite de la surexposition, par endroit les blancs sont percés :confused:
-
ok pour moi
beau n&b agréable a regarder:thumbup:
-
Je contrasterai un peu plus le visage sur la 1ère tof en poussant un peu les noirs au post-traitement. Etant donné l'angle de la PDV, la source lumineuse violente a un peu applati les niveaux de gris... ce qui doit encore plus se voir sur la version couleur.
Le N&B est bien senti car il colle à l'ambiance, les 1600 ISO passent tous seuls car le grain apporté est agréable et étonnamment peu présent (lissage de l'arrière plan en retouche ???)
La première est de loin ma préférée pour l'émotion qu'elle dégage.
-
Merci à tous pour vos commentaires, pour répondre à Helios sur la sensation de surex sur certaines images c'est la faute de la chanteuse avec son pull blanc :D et beaucoup de la mienne ;) car j'ai voulu faire mes mesures sur les parties sombres pour eviter qu'elles soient bouchées mais bon c'était pas vraiment le bon choix, on y travaille.. d'autres avis ?
-
ben franchement sa va la premiere serie en concert en plus avec des condition très difficile.
black avec un pull blanc sa pardonne pas surtout avec une sensibilité a 1600.
je trouve que tu as bien réagit en mesurant sur le cote sombre.
Ta peut etre moyen de faire quelque chose sous toshop pour le pull
en jouant avec les masques et en dupliquant ton image pour tenté de consevé du détail.
dans les blanc.
Dans tout les cas elle sont excelente j'ai une préférence pour la 2.
Bravo
gilles
-
superbe serie n&b..
pas facile mais tu t'en sors bien..
:clap_1:
j'adore la 1
-
Merci aux 2 derniers commentaires, pour répondre à pixel1024, je vais essayer de voir ce que je peux faire, mais les shoots étaient en jpegs :( donc ça sera pas évident de bien reprendre tout ça. Va falloir que je mette sérieusement au RAW. ;)