Canon 18-55 is ou tamron 17 50 f/2.8
Voila je me pose la question suivante:
J'ai vu le test effectué sur le nouveau 18 55 is et il est vrai je ne sais pas quoi prendre cet objectif à de superbes éloges (piqué extraordinaires) il a l'is mais pas de diaph fixe, le tamron pique beaucoup lui aussi a un diaf à 2.8 fixe mais n'est pas stabilisé , à l'origine j'ai un tamron 28 - 75 et je ne suis pas deçu du piqué par contre il est un peu trop haut en focale à mon gout, c 'est pourquoi je pense investir dans un grand angle.
Mais que me conseilleriez vous entre ces deux objectifs ? je suis un peu perdu (la qualité de construction ne me dérange ce qui m'interesse c la qualité des photos)
Merci pour vos réponses. :blink:
l'IS ne fige pas le sujet, il fige le capteur ou le groupe de lentilles ...
Citation:
Envoyé par
carlton34
l'interet de l'is sur cette focale c'est qu'il permet de compenser le manque d'ouverture et donc d'avoir un temps de pose un ppeu plus long, à savoir maintenant lequel produit lemeilleur piqué
Pas d'accord : ça ne compense pas le manque d'ouverture mais les tremblements du photographe à basse vitesse. Clairement, sur un sujet fixe ou quasi fixe ça apporte un plus, pous un sujet un tant soit peu mobile (un enfant qui cligne des yeux), ça ne sert à rien.
Concrètement, un sujet fixe à 1/30 et main levée avec IS, ça le fait bien, l'IS peut même permettre une vitesse plus basse sur le même sujet fixe, mais à 1/30 et main levée, IS ou pas IS, une main qui bouge d'1cm donne un flou sur la main.