Envoyé par
PhB
J'ai le Canon f2.8 sans IS et je l'ai testé plusieurs fois au cours de natation (intérieur, et photos oranges garanties :() de mon plus grand. Je confirme 2 choses : 800ISO vite requis et ça bruite sur le 400D (XTi ici), le flash ne me semblerait pas utile du tout vu la portée ... À moins d'un projecteur type DCA, mais je dérape :D ...
En intérieur, je prends en RAW, appui (monopode, mur, rambarde, banc, etc.), f2.8 (d'ou l'utilité du f2.8 constant :)). Je suis souvent assez bas, mais en RAW on a un peu de marge si c'est "un peu sombre" ... L'IS permettrait ici typiquement de gagner en stabilité, mais ne serait pas forcément suffisant car les joueurs qui bougent vite seront qd meme flous.
Les pros utilisent plus de la focale fixe et ont 2 boitiers pour compenser l'inconvénient de changement d'objo. J'irai vers un 2ème boitier justement pour m'ouvrir à plus de focales fixes ...
Garde à l'esprit que 10MPx permettent de recadrer via le PC ... Ce qui ouvre la possibilité d'un fixe lumineux assez large pour "embrasser" la plupart des scènes et assez lumineux pour descendre en ISO ...
Pour atténuer le bruit, il y a des NeatImage, Ninja qqchose des softs comme ça, non ?