Bonsoir,
Un essai de TC sur une photo faite cet été.
N'hesitez pas à me donner votre avis sur le traitement.
Merci
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 47mm | 1/1600s | f/11 | ISO 800
Version imprimable
Bonsoir,
Un essai de TC sur une photo faite cet été.
N'hesitez pas à me donner votre avis sur le traitement.
Merci
Ca semble un peu vide au-dessus de la pile, mais j'aime beaucoup cet enchevètrement de lignes fuyantes ...
J'aurai peut-être poussé un peu le vignettage pour concentrer l'attention sur le sujet (vignettage qui au passage semble un peu bizarre puisqu'il ne s'applique qu'en haut)
La TC pourquoi pas, ni pour ni contre ... bien au contraire !
Le bruit vient-il des zizos mal choisis ou est-ce un effet voulu au traitement pour rajouter du grain ? En tout cas ça n'est pas néfaste à l'esthétique générale, ça va bien avec le TC je dirai...
Un peu d'accord pour dire que c'est aussi un peu vide en haut de l'image.
J'aurais vu le tablier du pont un peu plus en diagonale ou le mât pointant plus vers un point fort , mais je ne sais pas si cela était possible...
Le TC : pourquoi pas ...:)
Pourquoi 800 ISO et 1/1600 sec ? Il vibrait tant que ça à cause du vent ? :D
Moi j'aime bien le cadrage et le traitement.
Tu aurais aussi bien pu la classer dans graphisme :)
Je te propose un recadrage que je vires si tu n'aimes pas.
Gros mieux sur le recadrage mais on perd le vignettage .... qui est un plus AMHA ...
la version de dufour est tres bonne
je trouve que ton tc vire un peu trop sur le vert..........
Comme Huy j'aurai bien vu également un cadrage carrément oblique afin d'avoir le parapet traversant l'image en diagonale et le mat pointant vers l'angle haut droit de la photo.
Moi je suis totalement en accord avec la proposition de l'ami Dufour !!!
Il n'empêche que l'original a le mérite exclusif d'être l'original justement .... alors bravo !!!!
:clap:
merci à tous de vos passages et avis.
Non, surtout pas, ça me convient très bien et ça met encore plus en valeur cette pile du pont.
Pour ce qui est des paramètres peu orthodoxes, cela vient du fait que je suis passé d'un endroit sombre en interieur à l'exterieur et que j'ai pris cette photo rapidement car le reste de la famille attendait dans la voiture. Et dans la précipitation....