Le meilleur logiciel RAW pour 350D
Bonjour,
après diverses recherches sur ce forum, j'ai tellement d'infos contradictoires que je ne suis pas plus avancé...
Actuellement, je possède un 350D et je n'ai pas encore franchi le pas du RAW. Ceci-dit, il faut bien se lancer, et j'ai décidé d'oublier le jpeg pour me concentrer sur le RAW avec comme objectif d'améliorer la qualité finale de mes photos.
Question 1: quel logiciel me donnera la meilleure qualité de derawtisation, et ceci, indépendamment de la convivialité etc... il semblerait que DPP, malgré son ergonomie décevante et ses fonctionalités limitées soit le meilleur au niveau qualité des fichiers, pouvez-vous confirmer?
Possédant Adobe Elements 4.0, cela me simplifierait la tâche si ce logiciel pouvait à la fois derawtiser et effectuer le post-traitement complet de mes photos. Si je dois d'abord passer par DPP, c'est plus long... mais autant prendre le bon outil et sachant que DPP est le soft du fabricant, il serait normal de penser que c'est celui-là qui donne les meilleurs résultats avec le 350d
Question 2: quelles sont les étapes à suivre pour traiter une tof en RAW
Avant de me lancer, je préferre faire les choses dans le bon ordre, car certaines étapes peuvent se faire a différents moments... par ex:
1) balance des blancs
2) recadrage (si besoin)
3) réglage des niveaux de contraste
4) saturation couleurs
5) correction dominante (si besoin)
6) accentuation
7) débruitage
Merci pour votre aide
traitement raw : Apple aperture?
des premières expérience sur Apple Aperture en Mac avec quelle machine??