I9950 qualité d'impression déplorable
Bonjour
J'ai une I9950 depuis quelques temps ( 1an et demie)
J'utilisais des cartouches compatibles. J'ai une sonde pour créé des profils d'impression et me suis dit que si les buses se bouchent, vue le gain que je fais les cartouches, je peux bien me payer une tête neuve par an.
en fin d'année (novenmbre 2007), la qualité d'impression c'est dégradé fortement.
il y avait des trainés (typique des buses bouchées) et une bande de 1cm de large dont les couleurs sont différentes (plus dense) à 2 cm du bord de la feuille, endroit qui correspond à la fin de l'impression. comme si la papier n'est plus entrainé et que l'imprimante ejecte davantage d'encre. mais sur les 2 derniers centimètre tout redevien normal.
J'ai donc acheté une nouvelle tête d'impression (127€)
Et tout est rentré dans l'ordre.
Au début de cette année (février), rebelotte, impression dégueux et avec cette bande.
Je re-achette une tête (127€).
Je devient fou lorsque mi-mars, rebelotte, impression dégueux et bande.
La je dis stop au cartouches de m.... de compatible et je prends des d'origine Canon et bien sur je rachette une tête (j'adore ça acheter des tête.. va falloire que j'aille voir un psi, ça cache peut être quelque chose ça :confused: ).
Ajourd'hui ça recommence malgré que les cartouches sont du Canon que la tête est quasiment neuve. Par contre c'est très très légé. La bande ne se vois que si à 2 cm c'est une couleur unie, on voit par exemple le vert devenie plus foncé ou plus clair sur 1cm de large à 2 cm sur le coté où l'impression se termine.
J'ai testé mes 4 images test sur une IP4200 tout neuve que j'ai au bureau et dont les cartouches sont les cartouches d'origine Canon livrées avec l'imprimante. Il y a le même phénomène mais très très légé. Il faut le savoir pour le voir.
Donc, ceci est un appel au secour, soit c'est moi qui devien fou, soit les imprimantes Canon ont un défaut d'impression que je n'avais jamais remarqué.
Si quelqu'un à rencontré ce problème, ça me soulagerai. Pour ceux qui ont des Canon, regardez à 2 cm du coté où l'impression se termine, sur toute la largeur ....
J'en suis à chercher une autre imprimante (Epson R2400 ou HP B9180) parcque je ne vais plus acheter des têtes, c'est bon, je suis calmé la.
Merci de vos tuyaux.