bonjour, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de retour d'expérience concernant le couple canon 5d + canon70 300 is 4-5.6, quelqu'un aurait des infos à partager? merci
a+
Version imprimable
bonjour, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de retour d'expérience concernant le couple canon 5d + canon70 300 is 4-5.6, quelqu'un aurait des infos à partager? merci
a+
Cristof
Y a-t-il un type de sujet particulier que tu souhaites photographier?
J'ai cet optique et j'ai reçu hier mon 5D. Je peux peut-être essayer de photographier certaines situation si tu le souhaites.
Je préviens néanmoins que mon expérience est bien trop jeune pour fournir des tests vraiment précis.
ce serait pour une utilisation en montagne donc pas forcément à pleine ouverture, mais je suis partant pour tout essai que tu pourrais faire avec!! merci de ton aide!
a+
j'ai déjà testé cette optique avec un 5D qu'on m'a prêté un weekend!
et c'est vraiment pas terrible,pour avoir un peu de piqué il faut fermer le diaf à f8 voir plus!!
voilà
à savoir qu'un 5D exige des optiques pros donc mieux vaut un 70-200 L
J'ai eu le couple 5D + 70-300 IS pendant quelques mois (avant qu'on ne me les vole...) :-(
Pas mal du tout sur tout le "range" sauf peut-être à 300mm où le piqué chute un peu mais reste très acceptable - même à pleine ouverture.
Un exemple posté sur un autre forum : Chassimages.com - Cache cache...
Contrairement à ce que certains pensent, le 5D est beaucoup plus tolérant que d'autres (400D , 40D....) avec les optiques. Peut-être en raison d'une densité en photosites inférieure ...?
Etant obligé de tout racheter (!) , j'ai préféré remplacer le 70-300 IS par un 100-400 L IS.
Mais si ton budget ne le permet pas, le 70-300 est un excellent choix avec le 5D.
oui, je pense comme gokart que le 5d n'a pas forcément besoin d'L !! j'ai un 20 35 usm qui se porte à merveille dessus à part la déformation, au niveau piqué j'en suis trés content, je pense que je vais faire essai trés bientôt du couple 5d/70 300 et je serai fixé!!
merci pour vos aides.
Même constat qu gokart. Résultat plus que correct, dont le 5D n'a pas à rougir. Bien sûr un L sera encore meilleur, mais le prix aussi.
En tout cas un excellent rapport qualité/prix.