Bonsoir a tous , quelqueun pourrait me dire s'il y a contreindication dans le fait de shoter avec le bouton de PDC enfoncé...
Merci d'avance
Version imprimable
Bonsoir a tous , quelqueun pourrait me dire s'il y a contreindication dans le fait de shoter avec le bouton de PDC enfoncé...
Merci d'avance
non, aucune contre-indication. Mais je vois pas trop l'intérêt.
TransFXB
Ben.... non aucune.Citation:
Envoyé par nino65
D'autant que lorsque tu maintiens le bouton de test de PdC enfoncé et que tu déclenches, tu peux observer (subrepticement) que le diaph se rouvre... puis se referme pour prendre le cliché... puis se rouvre (normal)... et se ferme à nouveau (puisque tu as toujours le bouton de test de PdC enfoncé).... en gros, ca ne change rien ;)
Edit : comme trans de toute açon je vois pas trop le but de la manoeuvre..
Bon soir a vous ,d'abors merci de repondre aussi vite. :)
Bon ,ma question venait du fait que en apuyant ce bouton je vois reellement ma plage de netteté ce qui me donne l'impression de pouvoir m'assurer que la pdc sera bonne...mais peuteutre ai je tort (je ne suis qu'un debutant) :)
PS.Je fais surtout de la macro.
Amities.
Pas de quoi.... c'est un des charmes de ce forum : la réactivité ;)Citation:
Envoyé par nino65
Dans le principe, c'est exactement à ça que sert le bouton de test de PdC.... mais en pratique il te suffit de faire ta MAP (Mise Au Point), de vérifier que ta profondeur de champs (PDC) est bonne en appuyant sur le bouton de test de PdC... mais inutile de le maintenir appuyé : si tu ne bouges plus et que ta PdC est bonne, il ne te reste plus qu'à déclencher :)Citation:
Bon ,ma question venait du fait que en apuyant ce bouton je vois reellement ma plage de netteté ce qui me donne l'impression de pouvoir m'assurer que la pdc sera bonne...mais peuteutre ai je tort (je ne suis qu'un debutant) :)