Réglage dioptrique 20D / 300D / 350D
Ce réglage me laisse un peu perplexe.
Par défaut, il est réglé à -1 dioptrie ( réglage central ) et celui ci va de -3 à + 1 dioptrie.
N'ayant pas de problème visuel, je suis étonné de devoir régler à fond vers le - ce réglage, ce qui selon la logique, équivaut à -3 dioptrie, ce qui commence a faire une sévère myopie !
Admettons qu'il soit inversé ( tourner vers le moins irait en fait vers le plus ) alors je serait hypermétrope ....
Mon EOS 350D à un problème de réglage ou c'est Canon qui délire grave avec son réglage dioptrique ?
correcteur au max 350D...
Hello...
Je suis dans le meme cas avec mon 350D.
Je n'ai pas de probleme de vue, mais en procédant au reglage du correcteur sans objo (en pointant un mur blanc), je suis obligé de mettre le correcteur de dioptrie au minimum pour avoir les colimateurs le plus net.
La solution MAP avec AF, verification de la netteté sur le PC, et correction dioptrie me permet d'avoir une visée nette, mais cette solution me chagrine un peu... car le reglage du correcteur differe quand meme avec la solution dite optimale...
D'ou mon interrogation sur un eventuel probleme sur le boitier. Mais apparament je ne suis pas le seul... Sans toutefois trouver une explication clair a ce phénomeme.
Merci...
A+