Salut à tous,
Ca y est, j'ai enfin mon 5D ! tout beau, tout neuf, acheté avec le Cash back de 200 EUR (impossible à trouver une bonne occaz qui me plaise vraiment). Belle bête, qui au vu des premiers essais, dépasse mes attentes !
Alors maintenant, passons aux tests de mes objectifs, ca peut en intéresser certains :
- 50mm 1.8 : très bon piqué, et terrible à partir de f/4.
- 70/200 F/4L : à la hauteur de sa réputation, un vrai bijou !
- Tamron 90mm macro : excellent pour la macro, et très bon pour le portrait. L'AF n'est pas très rapide, mais bcp plus que sur mon 20D, donc je pense le garder pour le portrait.
- 400mm sigma 5.6 : au top, comme sur le 20D ..
Reste maintenant le Tamron 17-35, qui me pose plus de problèmes :
- A première vue, les photos sont très bonnes (le 5D est super efficace en conditions difficiles, avec une dynamique incroyable, que je n'imaginais pas : on arrive à avoir en contre jour à 17mm un ciel pas brulé, et un premier plan bien exposé, chose impossible à faire avec un 20D, et à mon avis très difficle à obtenir avec un 40D).
- Mais, quand on regarde de plus près, une fois les effets bénéfiques du 5D passés, on voit que la photo manque de contraste et que le piqué n'est pas top (test effectué en comparaison avec le 50mm essayé dans les mêmes conditions).
Donc : soit on utilise le 17-35 Tamron comme un UGA permettant de faire des photos créatives, mais sans avoir une qualité au top, soit il faut changer d'ojectif pour aller vers un 17-40, qui semble être très bon (le 16-35 II étant un peu cher !).
Des retours d'expérience similaires sur un Tamron 17-35 ?
Je trouvais cet obj plutot bien sur le 20D, moins piqué que le 70-200, mais j'en étais bien satisfait. Maintenant, j'ai l'impression que la différence est très importante.
Maintenant, j'hésite entre les possibilités suivantes (vu le prix du Tamron 17 35 en occaz qui ne se vend pas très cher) :
- Garder le 17-35 et acheter un 24-70 2.8.
- Acheter un 17-40
- Acheter un 35mm F/2 pour avoir une optique fixe à tout faire en voyage, mais je perd le GA ...
Si vous avez des avis, ou une expérience à partager, n'hésitez pas !!!!!!!!!!!
Merci.