les aberrations chromatiques ça ressemble a quoi?
Salut tout le monde, pour mon boitier apres avoir lu pas mal de sujets ici, on propose presque tout le monde le tele : SIGMA 70-300 f4-5.6 DG APO MACRO. c'est un peu le meilleur rapport qualité prix!
On remarque souvent dans les sites d'enchere des objectif de ce type a vendre mais il y a aussi beaucoup de SIGMA 70-300 f4-5.6 DG MACRO, donc sans Apo!
les aberrations chromatiques certes ne sont pas gommées donc l'image devrait avoir un résultata médiocre? j'ai vu sur un chéma ce que c'est qu'une abération chromatique, mais j'aimerais savoir, en vue de l'achat de l'un ou l'autre de ces zoom (vu que le deuxieme sans apo est le plus rencontré) ce que ça peux donner sur une photo, et s'il est possible de gommer ça dans un llogiciel de retouche comme lightroom ou dxo.
Est ce que donc le choix de l'apo est irréversible si on veux avoir une qualité top, ou est ce que l'on se débrouille avec succes en post prod avec un obj sans apo!
Si vous avez une photo prise avec le 70-300 sans apo et une avec ce serait bien pour voir la différence.
merci d'avance.
ps: pourquoi je choisis cet objectif ? Parceque j'aime beaucoup la macro, faite sur notemment des insectes, des fleurs et des oiseaux comme les colibri. Et le zoom pour avoir une focale plus importante aussi!