Besoin de vous pour choisir mon prochain objectif
Bon bonjour à vous tous pour commencer.
Cela fait maintenant plus d'un an que je bricole un peu en photo.
Après avoir essayer un peu toutes les catégories (a mon niveau) je peux dire que celle qui m’intéresse le plus, celle dans lequel je me sens le plus alèse, celui qui me correspond le plus est la photo animalière.
Coup de bol j’habite en Lozère (département le moins peuplé de France) et riche de nombreuses espèces animales.
Seulement voila j’ai commencé la photo sans rien y connaître et j’ai acheté le matériel que vous voyez à coté de mon avatar. Rien de bien terrible, mais sur le papier pour une personne qui n’y connaissait rien ça avait l’air top : 2 objectifs un réflex et une poignée GRIP !!!!!
Finalement le reflex et la poignée Grip sont très bien pour mon utilisation (jusqu'à mes 30 ans car à coup de longues discussions et grâce a un bourrage de crâne intensif madame est d’accord pour m’offrir le 1D Mark ?? que l’on trouvera d’ici là) mais le 55-200 est un peu court et pas trop top niveau qualité.
Naturellement mon choix pour l’animalier serait le 400 F5.6L
Mais vu le budget je ne pourrai pas remettre 1000 voir 1500 €uros dans un second objectif pour avoir quelque chose de correct pour les évènements courant de la vie (ex : mariage, défilé de mode etc….)
C’est la que le 70-200 F4 IS entre en jeu car pour tous les jours il serait vraiment top et avec un Extender 1.4 il donnerait un 320 F5.6 IS qui pourrait être pas trop mal quoi qu’un peu court !
Voila ma question le résultat 70-200 F4 IS + Extender 1.4 est il bon ?
Je vous poste deux photos (à ne pas commenter merci:rolleyes: ) faites a 200mm avec mon sympathique 55-200 pas L que j’aimerai que vous croppiez respectivement a 320 et 400mm cela m’aiderai a faire mon choix en plus de vos avis experts.
http://hecart.michael.free.fr/EOS/IMG_5403%20Web.JPG
EXIF: Canon ( EOS 350D) | CANON 55-200mm f/3,5/5,6 USM | 200mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800
http://hecart.michael.free.fr/EOS/IMG_5315%20Web.JPG
EXIF: Canon ( EOS 350D) | CANON 55-200mm f/3,5/5,6 USM | 200mm | 1/200s | f/8 | ISO 400 à travers un double vitrage
Voila et merci d'avance !!