Me suis-je trompé sur mes objectifs?
Bonjour aux membres de cette communauté. Je suis nouveau parmi vous.
Je viens d'acheter mon premier SLR CANON.
Il s'agit d'un 10D (de 2004, je crois) acheté d'occasion, pour la mise en bouche, avant de dépenser toute ma fortune en hauts-de-gammes.
J'ai fait de même pour les objectifs, avant de m'équiper "tout en L et IS".
L'important, pour moi pour l'instant, est d'apprendre à connaître l'ergonomie et l'esprit CANON en m'équipant au départ avec du matériel honorable et de bonne qualité.
Ne connaissant pas votre forum, j'ai essayé de trouver de la littérature sur Internet afin de savoir quels objectifs acheter. Dur dur, cette recherche pour quelqu'un qui ne connait rien de rien en CANON!
De fait, je n'ai pas pu trouver un seul site reprenant la liste des appareils/objectifs existants agrémentée d'avis d'utilisateurs et de photos faites avec ceux-ci.
Ce serait bon, qu'un site de ce type puisse exister. Il permettrait à tout un chacun de se "documenter/d'apprécier" avant d'acheter.
Finalement, via Ebay, je me suis retrouvé aux Etats-Unis sur un site tenu par un EOSsien apparemment averti et qui donne son avis sur certains objectifs Canon. Le seul problème est qu'il ne s'agissait que de SON seul avis, même si ceux-ci sont d'une personne éclairée. eBay - Reviews & Guides by profaudio1
N'ayant rien d'autre de solide à me mettre sous la dent, j'ai donc suivi ses conseils et acheté 4 objectifs à ce jour:
- EF 24-85/3,5-4,5 obturateur à 6 lames: pour la qualité de son piqué exceptionnel, selon l'auteur de l'avis;
- EF 28-105/3,5-4,5 (Macro en toutes lettres): pour son piqué et son range intéressant;
- EF 50/1,8 1er modèle: le 50mm est un fixe à avoir dans tous les sacs photos;
- EF 70-210/4 (one touch = à pompe) qui, selon l'informateur, serait un beau caillou.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'à la découverte de votre site, je ne retrouve aucun article parlant d'un seul de ces objectifs. Ni même dans le matos mis en vente.
Cependant, ceux-ci se trouvent sans trop de difficultés sur des sites de vente comme Ebay et aucun ne reste "invendu".
Que dois-je comprendre?
Seuls les IS et L sont dignes de discussion?
Ces objectifs sont trop vieux, n'ont plus la cote et n'intéressent plus?
Les avis que j'ai lus sont exagérés quant à la qualité de ces objectifs et je me suis trompé en les acquerrant?
Merci de vos avis d'(anciens)utilisateurs. :thumbup: