Je me lance au risque de passé pour une buze...
Quelles sont les tailles de format papiers avec lesquels il n'y a pas de perte parapport à la photo d'origine du capteur 8Mpixel du 350D ? J'avoue être bien perdu !
Version imprimable
Je me lance au risque de passé pour une buze...
Quelles sont les tailles de format papiers avec lesquels il n'y a pas de perte parapport à la photo d'origine du capteur 8Mpixel du 350D ? J'avoue être bien perdu !
Salut & bienvenu !Citation:
Envoyé par doamar
Pour l'être planté moi aussi :rudolph: je peux te répondre :D
Si la question est "quelle est le format d'impression photo" de mon 350D, c'est le format classique 10x15 ie 3/2. Mais avec les 8Mo de ton capteur, tu peux espérér faire tirer des formats jusqu'à 75*50 ;)
Le capteur d'un EOS a un rapport (L/H) de 3:2 (1,5) identique au papier 10x15cm (ou 4x6po). Ce n'est pas le cas des compacts (capteur plus petit et rapport genre 1.33 (?), ce qui crée soit des coupures en largeur, soit des bords blancs disgracieux en hauteur sur un papier 10x15.
Si je comprend bien, quelque soit le format d'impression il faut toujours choisir le ratio 3:2 pour avoir aucune perte ?Citation:
Envoyé par PhB
Merci à tous pour vos conseils...
Exact ... Idem si tu prépares un gabarit sous Publisher pour imprimer plusieurs photos sur une feuille photo A4 ;)Citation:
Envoyé par doamar
C'est également vrai pour tous les réflex numériques ... ou argentique : 36mm / 24mm = 1.5 :)
Merci à tous pour votre aide... Je suis sur que je reviendrai sur ce forum super interessant !