salut
le grip sur un 30d est il vraiment utile ou pas ?
meilleure prise en main je pense !
on augmente l autonomie je pense ?
il y a t il plusieurs grips ?
merci
tonio
Version imprimable
salut
le grip sur un 30d est il vraiment utile ou pas ?
meilleure prise en main je pense !
on augmente l autonomie je pense ?
il y a t il plusieurs grips ?
merci
tonio
ça se trouve d occasion ? et a combien ?
merci
Moi aussi, j'ai la grippe !
Pour le confort de prise en main et pour l'équilibre de l'appareil je ne peux plus m'en passer !
Surtout si tu mets un gros objo ou un flash dessus...
J'en ai acheté un d'occase à 90€ et un sur HK à ??? me rappelle plus.
J'avais tenté un compatible qui n'a pas bien fonctionné, je l'ai renvoyé pour reprendre un vrai canon.
J'ai personnellement eu un 10D que j'avais équipé d'un grip et j'ai actuellement un 30D que je n'ai pas équipé de grip.
Raisons :
1 - Canon se fout de notre gueule quant au prix de cet accessoire
2 - La batterie du 30D est bien meilleure que celle du 10D, je n'ai plus le besoin d'avoir deux batteries simultanément sur l'appareil.
3 - Le grip est chiant à ranger avec son excroissance.
4 - Même sans grip, je manie facilement le 70-200/2.8 IS en couverture d'évènements sportifs pour quelques heures. Le gain de confort n'est finalement pas si important que ca.
Hello,
j'ai un 30d avec un grip générique, pour moi cela apporte un sacré comfort d'utilisation qui vaut les 100 roros que j'ai dépensé. et pourtant je suis avare à la dépense.
30D avec grip pour moi, 2 batteries, mais j'ai pris le grip en priorité pour la prise en main et non pour l'autonomie, je ne suis pas déçu, et pas de problème pour ranger le grip puisque je ne l'enlève jamais du boitier ;)
Un accessoire certe pas donné, mais dont je ne saurais me passer.
Idem sur le 5D.
L'inconvénient : il alourdi le boîtier, mais il est tellement plus pratique, d'autant plus que je lui ai rajouté la "poignée" (Strap E1) en cuir pour passer la main. Ce petit ustensile est trés pratique et confortable, mais là encore (je sens que je vais en faire hurler certains) ce petit truc est moins bien que celui du Nikon...
...qui est par contre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher.
http://images.imagehotel.net/y8og7fjat7_tn.jpg
ok merci , je vais voir si j en trouve une d occas .
c est vrai de passer du mark au 30d ce n est pas la même prise en main , mais c est un deuxieme boitier .....
plus besoin de demonter à chaque fois ...
tonio